La DGST rejette l’authenticité de deux documents qui lui sont attribués publiés sur les réseaux sociaux

La DGST rejette l’authenticité de deux documents qui lui sont attribués publiés sur les réseaux sociaux

vendredi, 20 septembre, 2019 à 22:23

Rabat- La Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a rejeté catégoriquement l’authenticité de deux documents qui lui sont attribués publiés sur les réseaux sociaux.

Des pages étrangères sur un réseau social ont fait circuler deux documents faisant l’objet d’une falsification flagrante dans lesquels ces pages prétendent faussement qu’ils émanent des services de la DGST dans une présumée affaire relative à l’identité d’une ressortissante égyptienne d’origine marocaine convertie au judaïsme, indique la DGST dans un communiqué.

Tout en démentant l’authenticité de ces deux documents, dans la forme et dans le fond, la DGST souligne leur caractère falsifié et fictif et affirme qu’elle entamera les enquêtes nécessaires sous la supervision du parquet compétent en vue d’identifier leur origine et le contexte de leur circulation au Maroc, conclut le communiqué.

Lire aussi

Covid-19/Oriental: Pas de nouveau cas ces trois derniers jours, deux patients seulement sous traitement

lundi, 1 juin, 2020 à 20:54

Aucun nouveau cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) n’a été enregistré ces trois derniers jours au niveau de la région de l’Oriental, où la situation épidémiologique demeure stable avec deux patients seulement encore sous traitement à la date du 1er juin à 18H00.

Fès: Interpellation d’un agent de nettoyage soupçonné d’exploitation sexuelle de pensionnaires de l’hôpital psychiatrique

lundi, 1 juin, 2020 à 20:52

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Fès, ont procédé, lundi, à l’interpellation d’un employé d’une société de nettoyage, âgé de 47 ans, pour son implication présumée dans une affaire d’exploitation sexuelle de femmes pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de la ville.

Covid-19: Focus à Dakhla sur les mesures adoptées pour assurer la reprise du cycle économique

lundi, 1 juin, 2020 à 20:49

Les différentes mesures adoptées pour assurer la reprise du cycle économique et atténuer les répercussions socio-économiques de la pandémie du Covid-19 dans la région Dakhla Oued-Eddahab ont été, lundi, au centre d’une réunion du comité régional de veille économique au siège de la wilaya de Dakhla.