Disparition d’une mineure à Casablanca : Une affaire de détournement et non un enlèvement et demande de rançon

Disparition d’une mineure à Casablanca : Une affaire de détournement et non un enlèvement et demande de rançon

lundi, 15 avril, 2019 à 22:04

Rabat-Les recherches et investigations menées par la brigade nationale de la police judiciaire au sujet d’un avis de disparition d’une mineure à Casablanca dans des circonstances douteuses, ont révélé qu’il s’agit d’un détournement de mineur et non pas d’une affaire d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les services de la préfecture de police de Casablanca ont reçu, samedi, un avis concernant une disparition suspecte d’une mineure de 12 ans, dont la famille privilégiait la piste d’enlèvement après avoir reçu des SMS exigeant une rançon, ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête judiciaire par la brigade nationale de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent.

L’enquête menée avec la mineure, qui avait rejoint le domicile familial un jour après sa supposée disparition, a montré qu’elle a volontairement quitté chez-elle en compagnie de l’une de ses amies ayant l’âge de la majorité pénale, pour aller séjourner chez elle à Settat, et que c’est elle qui a envoyé les SMS prétendant l’enlèvement, selon la même source.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les motifs et les circonstances de la prétendue disparition de la mineure, alors que son amie a été placée en garde à vue pour son implication présumée dans une affaire de détournement de mineur, conclut le communiqué.

 

Lire aussi

Le PIB de l’OCDE chute de 1,8% au premier trimestre de 2020

mardi, 26 mai, 2020 à 10:27

Suite à l’introduction à travers le monde de mesures de confinement liées au COVID-19, le produit intérieur brut (PIB) réel de la zone OCDE a diminué de 1,8% au premier trimestre de 2020, la plus forte baisse depuis la contraction de 2,3% au premier trimestre de 2009, au plus fort de la crise financière, selon des estimations provisoires publiées mardi.

France: L’appli de traçage StopCovid reçoit le feu vert de la Cnil

mardi, 26 mai, 2020 à 9:21

La Commission nationale de l’information et des libertés (Cnil) a donné son feu vert, mardi, à l’utilisation de StopCovid, l’application de traçage de contacts, sur laquelle travaille actuellement le gouvernement français pour lutter contre l’épidémie du coronavirus.

Covid-19/Australie : un vaccin pourrait être prêt d’ici la fin de l’année

mardi, 26 mai, 2020 à 9:01

Les premiers essais cliniques sur l’homme d’un vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19) débuteront mardi à Melbourne (sud de l’Australie) dans l’espoir qu’il soit prêt plus tard cette année.