• Accueil
Accident près de Taza: le bilan s’élève à 17 morts et 35 blessés

Accident près de Taza: le bilan s’élève à 17 morts et 35 blessés

lundi, 2 décembre, 2019 à 15:48

Taza-Le bilan du renversement d’un autocar qui s’est produit, dimanche après-midi au niveau de la commune Bab Marzouka dans le province de Taza, s’est élevé à 17 morts et 35 blessés.

Un bilan précédent faisait état de 8 morts et 48 blessés.

Vingt-quatre victimes sont toujours hospitalisées à l’hôpital provincial Ibn Bajja de Taza alors que quatre ont été admises au CHU de Fès et deux à l’hôpital militaire de Meknès, a indiqué à la MAP, le directeur de l’hôpital Ibn Bajja, Khalid Filali.

Deux personnes se trouvent au service de réanimation de l’hôpital provincial de Taza alors que trois blessés ont quitté l’établissement après l’amélioration de leur état, a-t-il précisé, mettant l’accent sur la grande mobilisation des donneurs de sang à Taza, dont le nombre a atteint, jusqu’au lundi matin, 422 personnes.

Une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet accident.

Lire aussi

L’hôpital marocain de campagne à Beyrouth, une expérience distinguée dans la médecine militaire

samedi, 26 septembre, 2020 à 19:27

L’hôpital militaire marocain à Beyrouth, déployé sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI pour offrir des services médicaux aux victimes de l’explosion qui a secoué le port de la capitale libanaise, constitue un modèle à suivre et une expérience distinguée dans la médecine militaire, chargée de préserver la santé des membres des Forces armées royales, de la société marocaine et des sinistrés dans diverses parties du monde.

Santé: La généralisation de la couverture sociale nécessite une cohérence dans l’investissement à engager (Bensouda)

samedi, 26 septembre, 2020 à 19:20

Rabat – La généralisation de la couverture sociale requiert la mise en place d’une cohérence dans l’investissement à engager entre les différentes composantes du système de la santé, a indiqué, samedi, le Trésorier général du Royaume, Noureddine Bensouda.

Canada: la perspective d’élections anticipées s’éloigne

samedi, 26 septembre, 2020 à 15:32

Les Canadiens ne seront vraisemblablement pas appelés aux urnes pour des élections anticipées après un accord entre le gouvernement libéral et un parti d’opposition sur les congés de maladie payés.