Accident près de Taza: le bilan s’élève à 17 morts et 35 blessés

Accident près de Taza: le bilan s’élève à 17 morts et 35 blessés

lundi, 2 décembre, 2019 à 15:48

Taza-Le bilan du renversement d’un autocar qui s’est produit, dimanche après-midi au niveau de la commune Bab Marzouka dans le province de Taza, s’est élevé à 17 morts et 35 blessés.

Un bilan précédent faisait état de 8 morts et 48 blessés.

Vingt-quatre victimes sont toujours hospitalisées à l’hôpital provincial Ibn Bajja de Taza alors que quatre ont été admises au CHU de Fès et deux à l’hôpital militaire de Meknès, a indiqué à la MAP, le directeur de l’hôpital Ibn Bajja, Khalid Filali.

Deux personnes se trouvent au service de réanimation de l’hôpital provincial de Taza alors que trois blessés ont quitté l’établissement après l’amélioration de leur état, a-t-il précisé, mettant l’accent sur la grande mobilisation des donneurs de sang à Taza, dont le nombre a atteint, jusqu’au lundi matin, 422 personnes.

Une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet accident.

Lire aussi

Quand la pandémie du coronavirus nourrit l’esprit d’humanisme et de solidarité et coordonne les gestes des Safiots

dimanche, 29 mars, 2020 à 13:16

Si la crise induite par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a engendré, certes, des répercussions et des retombées socioéconomiques lourdes, il n’en demeure pas moins que cette circonstance exceptionnelle a eu pour effet immédiat de nourrir chez les Safiots cet enclin naturel à la bienfaisance, à la solidarité et l’entraide. Des valeurs constantes qui marquent, en tout temps, la société marocaine.

Afrique du Sud : De Sandton à Alexandra, le confinement à un autre goût

dimanche, 29 mars, 2020 à 11:22

A Sandton, quartier huppé de Johannesburg et centre d’affaires de cette mégapole sud-africaine, tout s’est arrêté dès vendredi, premier jour du confinement national.

Covid-19: Opérationnalisation des mesures prises par les banques à partir de ce lundi (GPBM)

dimanche, 29 mars, 2020 à 11:03

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) a annoncé, dimanche, l’opérationnalisation dès lundi 30 mars des mesures prises par les banques dans le cadre du Comité de Veille Économique (CVE) pour le soutien et l’appui aux ménages et aux entreprises directement touchés par les conséquences de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).