Doukkala-Abda: M. Hassad souligne l’importance de la coordination en matière de suivi de la situation sécuritaire

Doukkala-Abda: M. Hassad souligne l’importance de la coordination en matière de suivi de la situation sécuritaire

mercredi, 9 avril, 2014 à 23:18

Safi- Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a souligné, mercredi à Safi, l’importance de la coordination et de la communication entre les autorités publiques et sécuritaires en matière de suivi de la situation sécuritaire dans la région de Doukkala-Abda, pour pouvoir faire face aux phénomènes criminels qui menacent la sécurité et l’intégrité physique des citoyens.

La communication et l’échange d’informations, aussi bien entre les services de l’administration territoriale qu’entre cette dernière et les citoyens, sont de nature à favoriser la prévention visant à sauver des vies humaines et protéger les biens contre d’éventuelles agressions, a-t-il ajouté lors d’une réunion qu’il a présidée au siège de la waliya de la région, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais.

M. Hassad a mis l’accent, à ce propos, sur le rôle des autorités locales, représentées par la wali de la région de Doukkala-Abda et les gouverneurs de ses trois provinces, dans le renforcement de la coordination au niveau local entre les différents intervenants dans le domaine sécuritaire, en vue de garantir la synergie et la mise en œuvre du rôle des comités provinciaux de sécurité.
Cette démarche, a-t-il poursuivi, contribuera à favoriser l’émergence d’espaces de concertation et la prise des décisions qui s’imposent, ainsi que l’intensification des efforts et la concentration de la surveillance sécuritaire au niveau des quartiers.

Lire aussi

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.