El Kalâa des Sraghna: Les éléments de la police mobilisés pour renflouer les stocks de sang

El Kalâa des Sraghna: Les éléments de la police mobilisés pour renflouer les stocks de sang

dimanche, 29 mars, 2020 à 17:25

El Kalâa des Sraghna – Le district provincial de sûreté d’El Kelâa des Sraghna a organisé une campagne de don de sang qui a connu une grande et importante affluence de la part des différents éléments de la police, tous grades et unités confondus.

Initiée sous le signe “Restez chez vous, nous donnons du sang pour vous”, cette campagne a été marquée par la participation du chef du district provincial de sûreté, des chefs d’arrondissements, des commissaires et de l’ensemble des éléments de la police relevant des commissariats d’El Kalâa des Sraghna et d’Attaouia.

Cette opération a connu un grand succès grâce à l’engagement inconditionnel de tous et au strict respect des normes et conditions de santé et de sécurité.

A cette occasion, le délégué provincial de la santé à El Kalâa des Sraghna, Abdelmalek El Manssouri, a salué le sens du devoir et de sacrifices dont font preuve les hommes et les femmes de la sûreté nationale, ainsi que les cadres de la santé fortement engagés pour assurer la réussite de cette campagne.

En relation avec les mesures préventives pour éviter la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), M. El Manssouri a appelé la population locale à entrer en contact avec les centres de transfusion sanguine pour faire don de sang.

De leur côté, les cadres de police ont souligné que cette campagne visait à augmenter les stocks des centres de transfusion sanguine en cette matière vitale et nécessaire pour pallier le manque enregistré, réaffirmant leur mobilisation permanente pour préserver la sécurité des citoyens dans ces circonstances exceptionnelles.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des recommandations et instructions de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), a été organisée sous la supervision de l’inspection des services de santé de la DGSN et en coordination avec la délégation provinciale de la santé d’El Kalâa des Sraghna.

Lire aussi

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.