El Kelâa des Sraghna : Initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité

El Kelâa des Sraghna : Initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité

mardi, 26 mai, 2020 à 23:16

El Kelâa des Sraghna- A l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, le tissu associatif de la province d’El Kelâa des Sraghna s’est engagé dans une initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité, en vue d’atténuer l’impact socio-économique de la crise induite par le coronavirus sur cette frange de la société.

Ainsi, l’association “Fajr pour le développement de la femme rurale” a procédé à la distribution d’aides financières pour soutenir les femmes nécessiteuses relevant des différents douars de la commune Fraita.

Cette action a bénéficié à 100 femmes en situation de précarité relevant du centre Hed Draita, Sidi Rehal Ben Ali, Ouled Saman, Ouled Akhchina, Hamou Cheikh, Sidi Ali, Ait El Jilali Ben Alal, Ouled El Boukhari, Ouled Ounzar, Ouled Sidi Bouazoun, Ouled Ben Ouafi, Ouled Saadoun, Ouled Abdellah, Ouled Abdelhak, Kebala, Kerakra, Dezouz, Ouled Wenda, Kessour et Sidi Moussa.

A cette occasion, la présidente de l’association “Fajr pour le développement de la femme rurale”, Salha Ouafa, a souligné que cette initiative reflète l’esprit de solidarité et d’engagement du tissu associatif de la province d’El Kelâa des Sraghna pour diminuer les effets économiques engendrés par la pandémie du Covid-19 en ces circonstances exceptionnelles.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Ouafa a indiqué que cette campagne vise à apporter la joie à ces femmes démunies qui ont été frappées de plein fouet par la crise et à promouvoir l’action caritative.

Cette campagne a été hautement saluée par les bénéficiaires, qui ont émis le souhait de pouvoir sortir de cette crise avec les moindres dégâts et dans les plus brefs délais.

L’opération de distribution des aides s’est déroulée en coordination avec les autorités locales, dans le strict respect des consignes relatives à l’état d’urgence sanitaire, notamment la distanciation sociale, le port obligatoire des masques de protection et l’acheminement des aides financières jusqu’aux domiciles des bénéficiaires pour leur éviter le déplacement ainsi que les rassemblements.

Lire aussi

Futsal: Journée d’étude sur la reprise du championnat national

vendredi, 10 juillet, 2020 à 16:04

La Direction technique nationale (DTN) a organisé récemment au Complexe Mohammed VI de Maâmoura une journée d’étude consacrée à la reprise du championnat national de football en salle après la levée progressive du confinement au Royaume.

L’Union arabe de cyclisme scelle samedi le sort des compétitions

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:37

Le Bureau exécutif de l’Union arabe de cyclisme tiendra samedi sa deuxième réunion par visioconférence afin de décider du sort des compétitions arabes de cette année, avec la participation des membres marocains Mohamed Belmahi et Karima Rahaili.

Présidentielle en Pologne : Moment de vérité pour un second tour très disputé entre conservateurs et libéraux

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:13

Un second tour de la présidentielle très disputé se profile en Pologne entre le président conservateur sortant Andrzej Duda et le maire de Varsovie libéral et pro-européen Rafal Trzaskowski qui s’affronteront dimanche prochain dans un scrutin décisif pour le futur du pays.