El Kelâa des Sraghna : des services d’information et d’aide à l’orientation à distance au profit des élèves

El Kelâa des Sraghna : des services d’information et d’aide à l’orientation à distance au profit des élèves

mardi, 2 juin, 2020 à 20:53

El Kelâa des Sraghna-La direction provinciale de l’éducation nationale à El Kelâa des Sraghna a annoncé, mardi, avoir mis en œuvre des services d’information et d’aide à l’orientation à distance au profit des élèves dans les établissements scolaires de la province, à l’instar des différentes directions provinciales à travers le territoire national.

Dans ce cadre, la direction provinciale a organisé, les 20 et 21 mai derniers, la première édition du Forum provincial virtuel de l’information scolaire, universitaire et professionnelle, en faveur des élèves des cycles collégial et du secondaire qualifiant afin d’accompagner ces apprenants dans l’élaboration de leurs projets personnels.

Ainsi, ces services d’orientation à distance ont ciblé les élèves du cycle collégial pour les aider à élaborer leurs projets personnels et ceux du secondaire qualifiant afin de consolider le projet personnel de l’apprenant, ainsi que les parents et tuteurs des élèves et les cadres administratifs et pédagogiques en tant que partie essentielle dans le processus d’orientation scolaire et professionnelle.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le directeur provincial de l’éducation nationale à El Kelâa des Sraghna, El Alami El Koraichi, a indiqué que ce forum organisé par la direction provinciale en présentiel depuis plusieurs années, devait se tenir dans sa 13è édition, mais en raison de la conjoncture actuelle induite par la pandémie du Covid-19, il a été remplacé par un événement virtuel.

Cette manifestation interactive a connu un fort engouement de la part des élèves de la province, comme en témoigne le nombre important de communications reçues et le grand intérêt accordé notamment aux domaines professionnels de la santé, du militaire et du paramilitaire, s’est félicité le responsable.

Il a ajouté que les communications en provenance de différents établissements au sein et en dehors de la province ont continué d’affluer même après la clôture de la première édition de ce Forum virtuel.

Cette initiative intervient dans le sillage des mesures préventives et de précaution visant à limiter la propagation de la pandémie du Covid-19, après la suspension des cours en présentiel et le lancement de l’opération d’enseignement à distance, afin d’assurer la continuité pédagogique.

Elle s’inscrit aussi dans le cadre de la stratégie visant à garantir la continuité administrative et des services au profit des apprenants.

Lire aussi

Marrakech : Le conseil communal approuve la digitalisation de ses services administratifs

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:38

Le Conseil communal de Marrakech, réuni jeudi en session extraordinaire, a approuvé un projet relatif à la digitalisation et informatisation des services de l’administration communale et ce via le recours à un système informatique dédié à cet effet.

Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:23

Quelque 51 personnes rapatriées de l’étranger, actuellement en confinement dans l’une des unités hôtelières d’Agadir, ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après leur consommation d’un repas jeudi soir.

Oriental : Les épreuves du bac se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité (AREF)

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:01

Les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du Baccalauréat-2020 se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité, selon l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de l’Oriental.