El Ouardi annonce à Dakhla une série de mesures pour renforcer le système de santé dans la région Oued Eddahab-Lagouira

El Ouardi annonce à Dakhla une série de mesures pour renforcer le système de santé dans la région Oued Eddahab-Lagouira

dimanche, 15 septembre, 2013 à 19:47

Dakhla – Une série de mesures seront prises pour renforcer le système de santé dans la région Oued Eddahab-Lagouira sur les plans des ressources humaines, des infrastructures et de l’équipement, a annoncé dimanche à Dakhla le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi.

Ainsi, 37 nouveaux cadres seront affectés dans la région, dont 12 médecins spécialistes, de même qu’un effort sera consenti à l’hôpital provincial pour en faire un hôpital régional et ce pour un coût de près de 30 millions de DH, a ajouté le ministre, qui s’exprimait lors d’une rencontre au siège de la Wilaya de la région destinée à l’examen des questions relatives au secteur de la santé dans la région.

Cet hôpital sera fin prêt début 2014, a précisé le ministre lors de cette rencontre tenue en présence notamment du wali de la région, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Hamid Chabar, ajoutant que quatre ambulances ont été acquises et seront réparties équitablement entre Dakhla et Aousserd.

Une unité d’urgences de proximité sera créée au niveau de Bir Guendouz et une unité mobile d’urgences sera mobilisée au niveau de la région, a poursuivi M. El Ouardi, qui a indiqué que sa visite à Dakhla s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui comprend Boujdour, Tarfaya et Laâyoune, avec pour objectif majeur de prendre connaissance des propositions des élus, des acteurs locaux et des différents intervenants concernant le secteur de la santé au niveau de la région.

Lire aussi

Le Maroc, une nouvelle fois victime collatérale d’un conflit entre les institutions de l’UE

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:47

La Cour des Comptes de l’Union européenne vient de publier un rapport qui audite la manière avec laquelle la Commission européenne gère les fonds communautaires et dépense l’argent destiné notamment au soutien octroyé au Maroc dans différents domaines. Quoi de plus banal.

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

La Jamaïque déterminée à renforcer ses relations de coopération avec le Maroc

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:56

La Jamaïque est déterminée à renforcer et à approfondir ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, notamment à travers la feuille de route pour la coopération couvrant la période 2020-2022, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Mme Kamina Johnson Smith.