El Ouardi annonce à Dakhla une série de mesures pour renforcer le système de santé dans la région Oued Eddahab-Lagouira

El Ouardi annonce à Dakhla une série de mesures pour renforcer le système de santé dans la région Oued Eddahab-Lagouira

dimanche, 15 septembre, 2013 à 19:47

Dakhla – Une série de mesures seront prises pour renforcer le système de santé dans la région Oued Eddahab-Lagouira sur les plans des ressources humaines, des infrastructures et de l’équipement, a annoncé dimanche à Dakhla le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi.

Ainsi, 37 nouveaux cadres seront affectés dans la région, dont 12 médecins spécialistes, de même qu’un effort sera consenti à l’hôpital provincial pour en faire un hôpital régional et ce pour un coût de près de 30 millions de DH, a ajouté le ministre, qui s’exprimait lors d’une rencontre au siège de la Wilaya de la région destinée à l’examen des questions relatives au secteur de la santé dans la région.

Cet hôpital sera fin prêt début 2014, a précisé le ministre lors de cette rencontre tenue en présence notamment du wali de la région, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Hamid Chabar, ajoutant que quatre ambulances ont été acquises et seront réparties équitablement entre Dakhla et Aousserd.

Une unité d’urgences de proximité sera créée au niveau de Bir Guendouz et une unité mobile d’urgences sera mobilisée au niveau de la région, a poursuivi M. El Ouardi, qui a indiqué que sa visite à Dakhla s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui comprend Boujdour, Tarfaya et Laâyoune, avec pour objectif majeur de prendre connaissance des propositions des élus, des acteurs locaux et des différents intervenants concernant le secteur de la santé au niveau de la région.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, est le pays arabo-islamique qui accorde le plus grand intérêt à Al-Qods Acharif (ministre palestinien)

mardi, 23 avril, 2024 à 20:50

Le Royaume du Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, est le pays arabo-islamique qui accorde le plus grand intérêt à la Ville Sainte, a affirmé le ministre palestinien chargé des affaires d’Al-Qods, Ashraf Al-Aawar.

Programme “Villes Sans Bidonvilles”: Conditions de vie améliorées pour 334.000 familles (Mme El Mansouri)

mardi, 23 avril, 2024 à 20:46

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Zahraa El Mansouri, a fait savoir, mardi à la Chambre des conseillers, que les conditions de vie de 344.000 familles ont été améliorées grâce au programme “Villes Sans Bidonvilles” (VSB), depuis son lancement jusqu’à fin mars 2024.

OCDE: Participation du Maroc à la Réunion ministérielle sur les politiques de science et de technologie

mardi, 23 avril, 2024 à 20:41

Les travaux de la Réunion ministérielle sur les politiques de science et de technologie de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) ont démarré, mardi au siège de l’Organisation internationale à Paris, avec la participation du Maroc.