El Ouardi annonce à Dakhla une série de mesures pour renforcer le système de santé dans la région Oued Eddahab-Lagouira

El Ouardi annonce à Dakhla une série de mesures pour renforcer le système de santé dans la région Oued Eddahab-Lagouira

dimanche, 15 septembre, 2013 à 19:47

Dakhla – Une série de mesures seront prises pour renforcer le système de santé dans la région Oued Eddahab-Lagouira sur les plans des ressources humaines, des infrastructures et de l’équipement, a annoncé dimanche à Dakhla le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi.

Ainsi, 37 nouveaux cadres seront affectés dans la région, dont 12 médecins spécialistes, de même qu’un effort sera consenti à l’hôpital provincial pour en faire un hôpital régional et ce pour un coût de près de 30 millions de DH, a ajouté le ministre, qui s’exprimait lors d’une rencontre au siège de la Wilaya de la région destinée à l’examen des questions relatives au secteur de la santé dans la région.

Cet hôpital sera fin prêt début 2014, a précisé le ministre lors de cette rencontre tenue en présence notamment du wali de la région, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Hamid Chabar, ajoutant que quatre ambulances ont été acquises et seront réparties équitablement entre Dakhla et Aousserd.

Une unité d’urgences de proximité sera créée au niveau de Bir Guendouz et une unité mobile d’urgences sera mobilisée au niveau de la région, a poursuivi M. El Ouardi, qui a indiqué que sa visite à Dakhla s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui comprend Boujdour, Tarfaya et Laâyoune, avec pour objectif majeur de prendre connaissance des propositions des élus, des acteurs locaux et des différents intervenants concernant le secteur de la santé au niveau de la région.

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.