Élection des représentants de magistrats: Taux de participation de 50,42% à midi pour les Cours d’appel

Élection des représentants de magistrats: Taux de participation de 50,42% à midi pour les Cours d’appel

samedi, 23 octobre, 2021 à 15:25

Rabat – Le taux de participation à l’élection des représentants des magistrats au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a atteint 50,42%, samedi à midi, pour les juges des Cours d’appel et 33,68% pour ceux des tribunaux de premier degré.

Selon un communiqué du CSPJ, l’élection des représentants des juges se tient dans les 24 bureaux de vote prévus à cet effet dans les différentes Cours d’appel du Royaume et se poursuivra jusqu’à 18H00.

“L’opération se déroule dans le plein respect des dispositions légales et de la déontologie de la profession, ainsi que des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19”, a assuré le conseil.

L’évolution du taux de participation à l’élection et de son déroulement dans les bureaux de vote peut être suivie sur le portail du conseil www.cspj.ma, précise le communiqué, affirmant que le conseil suit de très près ces élections.

Lire aussi

M. Mayara à l’Assemblée de l’UIP: Les entités séparatistes constituent une menace et un foyer d’extrémisme

dimanche, 28 novembre, 2021 à 22:50

Les entités séparatistes et les zones territoriales incontrôlées constituent une source de menace et un foyer d’extrémisme, a souligné, dimanche à Madrid, le président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, qui préside également l’Association des Sénats, Shoura et Conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA).

Célébration de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le processus de paix toujours dans l’impasse

dimanche, 28 novembre, 2021 à 20:49

La communauté internationale commémore lundi la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien (29 novembre), au moment où le processus de paix entre Palestiniens et Israéliens se trouve dans l’impasse, à cause des mesures israéliennes compromettant les chances de parvenir à une solution à deux États et de réaliser la paix dans la région.

Assemblée générale ordinaire de la FRMBB: approbation des rapports moral et financier

dimanche, 28 novembre, 2021 à 20:45

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération Royale marocaine de basketball (FRMBB), tenue dimanche au Complexe sportif Ibn Rochd de Rabat, a approuvé les rapports moral et financier au titre de la saison 2020-2021.