Élections des chambres professionnelles: dépôt des candidatures du 23 au 27 juillet 2021 (communiqué)

Élections des chambres professionnelles: dépôt des candidatures du 23 au 27 juillet 2021 (communiqué)

lundi, 19 juillet, 2021 à 17:25

Rabat – La période réservée au dépôt des candidatures pour les élections des membres des chambres professionnelles débutera le vendredi 23 juillet 2021 et se poursuivra jusqu’au 27 du même mois à 12H00, indique lundi un communiqué du ministre de l’intérieur.

Le communiqué ajoute que ce dépôt de candidatures concerne le scrutin relatif à l’élection des membres des chambres d’agriculture, du commerce, d’industrie et des services, de l’artisanat et des pêches maritimes, prévue le vendredi 6 août prochain conformément aux dispositions des deux décrets publiés le 12 mai 2021, fixant la date d’élection des membres des chambres professionnelles.

Concernant les chambres d’agriculture, les candidatures seront déposées sous forme de déclarations individuelles par chaque candidat en personne auprès de l’autorité administrative locale dont relève le siège de la circonscription électorale concernée, note le le communiqué.

S’agissant des chambres de commerce, d’industrie et des services, de l’artisanat et des pêches maritimes, les candidatures seront déposées, selon les cas, sous forme de listes de candidature ou déclarations individuelles de candidature par chaque candidat ou tête de chacune des listes, au siège de la préfecture, de la province, de la préfecture des arrondissements concernés ou de l’autorité administrative locale désignée à cet effet, précise le communiqué.

Les déclarations de candidature doivent répondre aux conditions et aux formalités telles que stipulées dans les dispositions de la loi en vigueur, souligne-t-on de même source.

Le ministre de l’Intérieur souligne que la campagne électorale au titre de l’élection des membres des chambres professionnelles débutera à la première heure de la journée du mercredi 28 juillet 2021 et prendra fin le jeudi 5 août 2021 à minuit.

Lire aussi

Province de Tiznit : campagne médicale au profit de la population rurale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 21:32

Tiznit – Une campagne médicale multidisciplinaire a été lancée, vendredi à Tighmi, une commune rurale de la province de Tiznit, avec l’objectif de rapprocher les services de santé de la population rurale.

Les Lions de l’Atlas au Mondial…l’histoire d’une équipe fière de son héritage footballistique (Wall Street Journal)

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:48

New York – L’histoire des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est celle d’une équipe qui “embrasse son héritage footballistique”, écrit vendredi le prestigieux journal américain Wall Street Journal. Dans un article signé Andrew Beaton et Jonathan Clegg, la publication relève que sous la houlette du jeune sélectionneur Walid Regragui, […]

Mme Fettah s’entretient avec deux hauts responsables de la Banque mondiale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:14

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi, avec Mamta Murthi et Riccardo Puliti, respectivement Vice-Présidente pour le développement humain et Vice-Président pour l’Infrastructure au Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre de la visite de travail au Maroc qu’effectuent les deux responsables de la Banque du 5 au 9 décembre 2022.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC