Emigration clandestine: La Marine Royale porte assistance en Méditerranée et en Atlantique à 183 Subsahariens

Emigration clandestine: La Marine Royale porte assistance en Méditerranée et en Atlantique à 183 Subsahariens

samedi, 1 août, 2020 à 18:57

Rabat- Les garde-côtes de la Marine Royale ont porté assistance, du 29 juillet au 01 août 2020, à 183 candidats à l’émigration clandestine, dont 12 femmes et deux mineurs, tous de nationalité subsaharienne, apprend-on samedi de source militaire.

Lesdits candidats à l’émigration ont été en difficulté à bord d’embarcations de fortune, en Méditerranée et en Atlantique.

Les secourus, dont certains étaient dans un état de santé dégradé, ont reçu les premiers soins nécessaires à bord des garde-côtes de la Marine Royale, avant d’être ramenés sains et saufs aux différents ports du Maroc et remis aux autorités locales, précise-t-on de même source.

Lire aussi

Interpellation de quatre individus à Laâyoune et Boujdour, soupçonnés d’implication dans la migration clandestine et le trafic des êtres humains (DGSN)

mercredi, 12 août, 2020 à 18:35

La police judiciaire de la ville de Laâyoune a réussi mardi soir, en coordination avec son homologue de Boujdour et sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à interpeller quatre individus âgés entre 30 et 40 ans, dont un Sénégalais et un autre de la Guinée-Conakry, soupçonnés de liens avec un réseau criminel s’activant dans l’organisation de la migration illégale et le trafic des êtres humains.

Explosion à Beyrouth: 15 milliards de dollars de pertes (président)

mercredi, 12 août, 2020 à 18:07

Quelque 15 milliards de dollars est le coût des dégâts causés à Beyrouth par l’explosion dévastatrice survenue dans son port, a annoncé mercredi le président du Liban Michel Aoun.

Hausse du déficit budgétaire à 41,9 MMDH à fin juillet

mercredi, 12 août, 2020 à 17:39

Le déficit budgétaire a atteint à fin juillet 2020 quelque 41,9 milliards de dirhams (MMDH), contre 24,2 MMDH à la même date de l’année dernière, selon la situation des charges et ressources du Trésor (SCRT), publiée mercredi par le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.