Enseignement à distance: Lancement d’un système informatique permettant l’accès gratuit à TelmidTICE

Enseignement à distance: Lancement d’un système informatique permettant l’accès gratuit à TelmidTICE

dimanche, 31 mai, 2020 à 19:20

Rabat – Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le lancement, dimanche, d’un système informatique permettant l’accès gratuit à la plateforme d’enseignement à distance TelmidTICE et le téléchargement de ressources numériques.

Cette mesure intervient dans le but de promouvoir l’égalité des chances dans l’accès aux cours via cette plateforme, notamment les séances de soutien et de préparation du baccalauréat, lancées dernièrement, affirme le ministère dans un communiqué.

La mise en place de ce service est le fruit d’une action commune entre les cadres du ministère et l’université Mohammed VI polytechnique, souligne la même source.

Dans ce sens, le ministère a fait part de ses remerciements à l’université Mohammed VI polytechnique, au ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, à l’Agence nationale de réglementation des télécommunications et aux trois opérateurs de télécommunication.

Lire aussi

Futsal: Journée d’étude sur la reprise du championnat national

vendredi, 10 juillet, 2020 à 16:04

La Direction technique nationale (DTN) a organisé récemment au Complexe Mohammed VI de Maâmoura une journée d’étude consacrée à la reprise du championnat national de football en salle après la levée progressive du confinement au Royaume.

L’Union arabe de cyclisme scelle samedi le sort des compétitions

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:37

Le Bureau exécutif de l’Union arabe de cyclisme tiendra samedi sa deuxième réunion par visioconférence afin de décider du sort des compétitions arabes de cette année, avec la participation des membres marocains Mohamed Belmahi et Karima Rahaili.

Présidentielle en Pologne : Moment de vérité pour un second tour très disputé entre conservateurs et libéraux

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:13

Un second tour de la présidentielle très disputé se profile en Pologne entre le président conservateur sortant Andrzej Duda et le maire de Varsovie libéral et pro-européen Rafal Trzaskowski qui s’affronteront dimanche prochain dans un scrutin décisif pour le futur du pays.