• Accueil
Er-Rich: un brigadier de police contraint d’utiliser son arme pour neutraliser un individu ayant menacé des policiers

Er-Rich: un brigadier de police contraint d’utiliser son arme pour neutraliser un individu ayant menacé des policiers

mardi, 23 février, 2021 à 18:04

Rabat – Un brigadier de police exerçant au commissariat de circonscription de police de la ville d’Er-Rich a été contraint, mardi, de faire usage de son arme de service lors d’une intervention sécuritaire pour neutraliser le danger émanant d’un individu présentant des signes de troubles mentaux et qui était dans un état de forte impulsivité, en attaquant une patrouille de police à l’aide d’une arme blanche.

Le suspect, qui présentait des signes de troubles mentaux, a attaqué à l’arme blanche des éléments d’une patrouille de police chargés de l’organisation de la circulation, ce qui a contraint le brigadier de police à faire usage de son arme de service en tirant des balles de sommation à titre préventif, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), faisant savoir que devant la persistance du prévenu, le policier a tiré une autre balle qui l’a atteint au niveau des ses membres inférieurs.

Cet usage forcé de l’arme de service a permis de neutraliser le danger et d’interpeller le suspect, qui a été placé sous contrôle médical à l’hôpital où il a été évacué pour recevoir les soins nécessaires, dans l’attente de le soumettre à une enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

Lire aussi

Tennis: Rafael Nadal forfait pour le tournoi d’Acapulco

vendredi, 26 février, 2021 à 23:47

L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition (M. Bourita)

vendredi, 26 février, 2021 à 23:40

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Dakhla: Création d’une délégation régionale de l’ASMEX

vendredi, 26 février, 2021 à 23:35

Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.