Espagne: Après plus de deux ans de lutte judiciaire, une Marocaine réussi à obtenir la garde de son enfant

Espagne: Après plus de deux ans de lutte judiciaire, une Marocaine réussi à obtenir la garde de son enfant

mercredi, 4 mars, 2015 à 11:19

Madrid – Après plus de deux ans de lutte acharnée sur tous les fronts, particulièrement devant les tribunaux espagnols, une Marocaine, établie en Espagne, a enfin réussi à récupérer la garde de son enfant.

L’histoire de Ghizlaine Bennouna, originaire de Casablanca et résidant légalement dans la province de Murcie dans le sud-est de l’Espagne, a commencé quand elle a convolé en justes noces avec un Espagnol. La jeune femme a dû l’accompagner dans son pays et après six ans de mariage, le couple a donné naissance à un enfant aujourd’hui âgé de 7 ans.
L’émigrée marocaine, qui rêvait d’un avenir meilleur dans le pays ibérique, s’est toutefois retrouvée au chômage à cause de la crise qui frappait l’Espagne et impliquée, malgré elle, dans un imbroglio dont elle avait du mal à s’extirper, suite à une affaire montée par son mari.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.