• Accueil
Evacuation héliportée d’une patiente de Bouarfa vers le CHU d’Oujda

Evacuation héliportée d’une patiente de Bouarfa vers le CHU d’Oujda

mercredi, 12 août, 2020 à 13:22

Oujda – Une patiente se trouvant dans un état de santé critique a été évacuée, jeudi dernier, de l’hôpital provincial de Bouarfa vers le CHU Mohammed VI d’Oujda, à bord d’un hélicoptère médicalisé relevant du ministère de la Santé.

Un communiqué du CHU Mohammed VI d’Oujda, parvenu à la MAP, indique que cette patiente, une quadragénaire, avait reçu les premiers soins au niveau de l’hôpital provincial de Bouarfa, ajoutant qu’après diagnostic de son état de santé, il a été décidé son transfert au CHU, en coordination avec le Service d’aide médicale urgente (SAMU 05) et sous supervision d’une équipe médicale et infirmière.

Dès l’arrivée de la patiente, le service des urgences de l’hôpital des spécialités, relevant du CHU Mohammed VI d’Oujda, a procédé à la poursuite des soins nécessaires prodigués à cette personne, hospitalisée actuellement au niveau du service de réanimation du même CHU, précise le communiqué, notant que cette opération a été menée grâce à l’intervention du SAMU 05 et en coordination avec l’ensemble des intervenants.

La même source souligne que le SAMU 05 a réussi, malgré les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie du Covid-19, à effectuer cinq interventions réussies, portant à 157 le nombre total des interventions menées via hélicoptère depuis le début de l’activité de ce service.

Lire aussi

L’Algérie doit assumer son rôle dans la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain (Webinaire)

jeudi, 24 septembre, 2020 à 23:59

L’Algérie doit assumer son rôle dans la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain, ont affirmé les participants au webinaire “Sahara et droits humains”, organisé par le Collectif associatif Droits de l’homme sans frontières.

Béni Mellal-Khénifra : Lancement d’un baromètre régional de l’investissement

jeudi, 24 septembre, 2020 à 20:47

Le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Béni Mellal-Khénifra, a lancé, mercredi, à l’occasion d’une visio-conférence, la version Bêta du Baromètre régional de l’investissement.

Marché financier international: Le Maroc émet avec succès un emprunt obligataire de 1 milliard d’euros en deux tranche (ministère)

jeudi, 24 septembre, 2020 à 20:09

Le Royaume du Maroc a émis, jeudi, un emprunt obligataire sur le marché financier international de 1 milliard d’euros (Md€) en deux tranches de 500 millions d’euros (M€) chacune, annonce le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.