La famille de la Résistance à Guelmim condamne les manœuvres des ennemies de l’intégrité territoriale

La famille de la Résistance à Guelmim condamne les manœuvres des ennemies de l’intégrité territoriale

mardi, 20 octobre, 2020 à 23:35

Guelmim – La famille d’anciens résistants et membres de l’Armée de libération dans la province de Guelmim a condamné les récentes manœuvres menées par les ennemies de l’intégrité territoriale du Royaume.

Dans un communiqué lu lors d’une rencontre tenue dans l’espace de la mémoire historique de la résistance et de la libération, la famille de la Résistance a exprimé sa “dénonciation des récentes manœuvres” hostiles à l’unité territoriale du Maroc.

Elle a également réaffirmé sa “disposition permanente à défendre la souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”.

La même source a également condamné les “violations des droits des Marocains détenus dans les camps de Tindouf” en Algérie, tout en dénonçant “les tentatives des séparatistes et des groupes terroristes qui en sont complices” d’obstruer la circulation civile et commerciale régulière au poste-frontière El Guergarat.

Ces gesticulations constituent “une déclaration par les autres parties de la violation de l’accord de cessez-le-feu parrainé par les Nations Unies”, a indiqué la famille de la résistance, réitérant son soutien inconditionnel à la proposition d’autonomie présentée par le Royaume pour résoudre le conflit artificiel autour du Sahara marocain et à la dynamique de développement lancée par SM le Roi dans les provinces du Sud du Royaume.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.