Fès-Boulemane : Lancement d’une 2ème opération de traitement des blés contre les maladies foliaires

Fès-Boulemane : Lancement d’une 2ème opération de traitement des blés contre les maladies foliaires

mardi, 25 mars, 2014 à 12:50

Fès – Une deuxième opération de traitement des blés contre les maladies foliaires dans la région de Fès-Boulemane a été lancée lundi avec l’objectif de traiter une superficie de 5000 ha.

Cette opération pilote, lancée dans les zones à potentiel céréalier et qui sont vulnérables aux maladies foliaires telles que les rouilles et la septoriose, concernera une superficie totale de 5000 ha, dont 3500 ha seront traités par voie aérienne (mobilisation de 4 avions) et 1.500 ha par voie terrestre.

L’opération de traitement par voie aérienne et terrestre touchera ainsi plusieurs communes situées dans les provinces de Moulay Yacoub et Sefrou.

L’opération pilote de traitement des blés contre les maladies foliaires pour cette campagne dans la région de Fès-Boulemane s’inscrit dans l’esprit de l’agriculture solidaire et privilégie les petits agriculteurs céréaliers.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.