Fès : La chambre d’artisanat adopte deux projets de convention de partenariat

Fès : La chambre d’artisanat adopte deux projets de convention de partenariat

jeudi, 31 octobre, 2013 à 14:06

Fès – La chambre d’artisanat de la région Fès-Boulemane, réunie mercredi en session ordinaire, a adopté deux projets de convention de partenariat destinés à booster le secteur de l’artisanat et à renforcer sa compétitivité.

Le 1er projet concerne un avenant à la convention de partenariat, signée entre le comité préfectoral de l’INDH, la chambre d’artisanat et l’association des tisserands, visant à renforcer les compétences économiques des maitres artisans de la ville de Fès.

La seconde convention, signée entre le ministère d’artisanat, la province de Moulay yacoub et l’association Annahda, bénéficiaire du projet, vise la création d’une maison de la femme artisane à la commune rurale de Ain Kensara.

 

Lire aussi

Les défis et perspectives du numérique dans le domaine médical en débat à Rabat

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:15

Les défis et perspectives du numérique dans le domaine médical ont été au menu d’un séminaire organisé, jeudi au siège du Conseil national de l’Ordre des Médecins à Rabat, avec pour objectif d’initier les médecins à la révolution numérique en santé et d’accompagner la refonte du système sanitaire national.

Marrakech-Safi : Rencontre de sensibilisation sur l’entrepreneuriat, au profit des jeunes de la famille de la Résistance

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:14

“L’auto- emploi, l’entrepreneuriat et les coopératives, un levier de développement socio-économique intégré et durable et un enjeu institutionnel pour réaliser l’inclusion économique” a été le thème d’une rencontre de sensibilisation organisée jeudi à Marrakech, au profit des jeunes de la famille de la Résistance et de l’Armée de Libération issus de la région Marrakech- Safi.

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).