Fès: Un officier de police interpellé pour extorsion et corruption (DGSN)

Fès: Un officier de police interpellé pour extorsion et corruption (DGSN)

mardi, 14 septembre, 2021 à 15:30

Rabat – Le service régional de la police judiciaire de Fès a interpellé, mardi, un officier de police relevant du Corps urbain de la ville, soupçonné d’extorsion et d’avoir accepté un pot-de-vin pour s’abstenir d’accomplir une tâche qui relève de ses fonctions.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la police judiciaire avait ouvert une enquête judiciaire sur instructions du parquet compétent suite à une plainte déposée par un chauffeur de taxi, dans laquelle il a accusé l’officier de police d’extorsion et de lui avoir demandé un pot-de-vin pour ne pas le soumettre aux procédures de contrôle routier.

L’enquête, précise la DGSN dans un communiqué, a abouti à l’interpellation de l’officier de police suspect en flagrant délit de recevoir une somme d’argent de la part de la victime.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.