Fès: Un officier de police interpellé pour extorsion et corruption (DGSN)

Fès: Un officier de police interpellé pour extorsion et corruption (DGSN)

mardi, 14 septembre, 2021 à 15:30

Rabat – Le service régional de la police judiciaire de Fès a interpellé, mardi, un officier de police relevant du Corps urbain de la ville, soupçonné d’extorsion et d’avoir accepté un pot-de-vin pour s’abstenir d’accomplir une tâche qui relève de ses fonctions.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la police judiciaire avait ouvert une enquête judiciaire sur instructions du parquet compétent suite à une plainte déposée par un chauffeur de taxi, dans laquelle il a accusé l’officier de police d’extorsion et de lui avoir demandé un pot-de-vin pour ne pas le soumettre aux procédures de contrôle routier.

L’enquête, précise la DGSN dans un communiqué, a abouti à l’interpellation de l’officier de police suspect en flagrant délit de recevoir une somme d’argent de la part de la victime.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

Lire aussi

Le Maroc préside à Genève la 6ème réunion formelle du groupe de travail de l’accession de l’Union des Comores à l’OMC

mardi, 21 septembre, 2021 à 17:19

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a présidé, mardi, en sa qualité de président du Groupe de travail de l’accession de l’Union des Comores à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), la 6ème réunion formelle dudit Groupe.

Accidents de la circulation: 20 morts et 2.053 blessés en périmètre urbain la semaine dernière

mardi, 21 septembre, 2021 à 16:37

Vingt personnes ont été tuées et 2.053 autres blessées, dont 88 grièvement, dans 1.537 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 13 au 19 septembre.

Festival “Ciné-Université” : L’édition feu Noureddine Sail du 20 au 24 octobre à Casablanca et Mohammedia

mardi, 21 septembre, 2021 à 16:34

La Fédération nationale des ciné-clubs du Maroc (FNCM) organisera du 20 au 24 octobre à Casablanca et Mohammedia, la 11ème édition du festival “Ciné-Université” qui rendra hommage à feu Noureddine Sail.