Fès: Des policiers contraints de brandir leurs armes pour arrêter deux multirécidivistes menaçant leur vie 

Fès: Des policiers contraints de brandir leurs armes pour arrêter deux multirécidivistes menaçant leur vie 

jeudi, 16 janvier, 2020 à 18:00

Rabat – Les éléments de l’unité mobile de la police de secours relevant de la préfecture de police de Fès ont été contraints, jeudi à l’aube, de brandir leurs armes de service sans en faire usage, pour arrêter deux multirécidivistes, qui étaient dans un état d’ébriété avancé et de forte impulsivité et avaient exposé la vie des policiers à un danger sérieux à l’aide d’une arme blanche.

La salle de commandement et de coordination de la Préfecture de police de Fès avait reçu un avis au sujet de deux individus accusés de semer le désordre sur la voie publique sous l’effet de la drogue, dans des conditions à même de porter atteinte à la sécurité des citoyens au quartier Sidi Boujida, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Une patrouille a été dépêchée sur place mais les mis en cause ont menacé les policiers à l’arme blanche, ce qui a contraint un brigadier de police et un gardien de paix à brandir leurs armes de service pour les neutraliser et saisir les armes blanches en leur possession.

Les mis en cause, âgés respectivement de 27 et 32 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer leurs autres actes criminels qui leur sont reprochés, a conclu le communiqué.

Lire aussi

Le ministre comorien de l’agriculture salue l’essor du secteur agricole marocain

vendredi, 19 avril, 2024 à 20:18

Le ministre comorien de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmeid M’Saidie a salué, vendredi à Rabat, l’essor du secteur agricole marocain, devenu “une marque de fabrique” pour tout le continent africain.

Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

vendredi, 19 avril, 2024 à 19:59

Les moyens de promouvoir la coopération dans le domaine agricole ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau, Fatoumata Djau Baldé

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.