Festival international des nomades : La 17è édition du 19 au 21 mars à M’hamid El Ghizlane

Festival international des nomades : La 17è édition du 19 au 21 mars à M’hamid El Ghizlane

mardi, 28 janvier, 2020 à 16:56

Rabat-La 17è édition du Festival international des nomades se tiendra du 19 au 21 mars prochain à M’hamid El Ghizlane, dans la province de Zagora, à l’initiative de l’association Nomades du monde.

Un programme riche et diversifié a été concocté pour cette édition, entre concerts, conférences, ateliers, démonstrations de danse et musique et autres activités et sports traditionnels (pain de sable, course de dromadaires, hockey sur sable…), annonce un communiqué des organisateurs.

Le Festival des Nomades, qui valorise la diversité des expressions culturelle, accueillera cette année des musiciens du Somaliland, du Niger, d’Inde, du Sénégal, du Mali, d’Algérie, de Pologne, d’Italie…, qui côtoieront les artistes du Maroc, avec au menu un programme varié et dynamique qui convient à tous les publics et à tous les goûts et attire des gens du monde entier, selon la même source.

Manifestation multidisciplinaire et gratuite, le festival des Nomades a pour principal objectif de préserver le précieux héritage de la région et faire revivre ses traditions et coutumes qui chaque année se perdent de plus en plus en raison de la mondialisation, ajoute-t-on, notant que ce grand rassemblement participe également au développement des compétences et améliore les moyens de subsistance des habitants de M’hamid El Ghizlane et de la région Drâa-Tafilalet.

Ainsi, le festival des nomades, qui fait la part belle au dialogue interculturel, est un excellent modèle d’unité dans la diversité. L’édition 2020 réserve cette fois encore bien des surprises, dans un climat d’ouverture, de tolérance et de respect, d’amitié et de paix, indique-t-on.

L’événement est soutenu par le Ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, l’Office National Marocain du Tourisme, le Conseil Provincial de Zagora, le Conseil Régional Drâa-Tafilalet, la Fondation Orange, le Fonds Africain pour la Culture, la Fondation Banque Populaire, Poste Maroc et de nombreux autres partenaires, conclut le communiqué.

Lire aussi

La CGEM et l’ADII s’allient pour accompagner les entreprises et améliorer le climat des affaires

lundi, 17 janvier, 2022 à 22:06

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) ont signé, lundi à Casablanca, un accord-cadre matérialisant le partenariat entre les deux institutions en faveur d’un accompagnement plus important des entreprises marocaines opérant dans le commerce international et de l’amélioration de la relation entre les acteurs économiques et l’Administration.

La réalisation de la voie ferrée Marrakech-Agadir est l’une des priorités du plan de l’ONCF (Ministre)

lundi, 17 janvier, 2022 à 21:33

La réalisation de la voie ferrée reliant Marrakech et Agadir est l’une des priorités du plan de l’Office national des chemins de fer (ONCF), qui vise à couvrir l’ensemble du territoire national avec le réseau ferroviaire à moyen et long terme, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, M. Mohamed Abdeljalil.

Le Datacenter du ministère de l’Economie et des Finances certifié “Tier III” d’Uptime Institute

lundi, 17 janvier, 2022 à 21:25

Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé, lundi, l’obtention de la certification Tier III d’Uptime Institute pour son Datacenter.