Fkih Ben Saleh: Aucun rapport entre les récentes perturbations dans la distribution d’eau potable et la capacité de production des ressources hydriques de l’ONEE 

Fkih Ben Saleh: Aucun rapport entre les récentes perturbations dans la distribution d’eau potable et la capacité de production des ressources hydriques de l’ONEE 

dimanche, 12 juillet, 2020 à 20:15

Rabat – L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a affirmé, dimanche, que les perturbations relevées récemment dans la distribution d’eau potable dans la ville de Fkih Ben Saleh, après la réparation le 4 juillet d’une panne technique au niveau d’une nappe phréatique, n’ont aucun rapport avec la capacité de production des ressources hydriques relevant de l’Office.

Dans une mise au point en réponse à certaines “contre-vérités” véhiculées par des sites électroniques, le directeur régional de l’Office a expliqué que les perturbations dans l’approvisionnement en eau potable qu’a connues la ville en raison d’une panne technique ont été résolues suite à l’intervention réussie des équipes maintenance de l’ONEE le 7 juillet.

Le responsable a en outre indiqué que les installations de production d’eau potable ont récupéré leur entière capacité après la réparation de la panne susmentionnée.

Il a par ailleurs noté que la mission de l’Office au niveau de la ville de Fkih Ben Saleh se limite à assurer la production régulière et suffisante d’eau potable à partir de la nappe phréatique de Ouled Abdellah qui comprend cinq nappes d’un débit global de près de 300 L/S.

Concernant la distribution d’eau potable dans cette ville, le directeur régional de l’Office a souligné que cette opération n’est pas du ressort de l’ONEE.

Lire aussi

Covid19 : Les Fassis adhèrent aux nouvelles mesures préventives

mercredi, 5 août, 2020 à 17:27

Les habitants de la cité Idrisside ont exprimé, mercredi, leur adhésion aux nouvelles mesures préventives, mises en place par le gouvernement en vue de juguler la pandémie de Covid 19.

La Ligue arabe exhorte le monde à soutenir le Liban

mercredi, 5 août, 2020 à 17:18

La Ligue des États arabes a exhorté mercredi les États arabes, la communauté internationale et les organisations arabes et internationales de secours à fournir des aides humanitaires urgentes au Liban.

L’artiste photographe Hassan Hajjaj expose ses œuvres à Séoul

mercredi, 5 août, 2020 à 16:56

L’artiste-photographe marocain, Hassan Hajjaj expose ses récentes œuvres du 5 août au 27 septembre à Séoul, rapporte l’agence de presse sud-coréenne, Yonhap.