• Accueil
Fkih Ben Saleh: Aucun rapport entre les récentes perturbations dans la distribution d’eau potable et la capacité de production des ressources hydriques de l’ONEE 

Fkih Ben Saleh: Aucun rapport entre les récentes perturbations dans la distribution d’eau potable et la capacité de production des ressources hydriques de l’ONEE 

dimanche, 12 juillet, 2020 à 20:15

Rabat – L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a affirmé, dimanche, que les perturbations relevées récemment dans la distribution d’eau potable dans la ville de Fkih Ben Saleh, après la réparation le 4 juillet d’une panne technique au niveau d’une nappe phréatique, n’ont aucun rapport avec la capacité de production des ressources hydriques relevant de l’Office.

Dans une mise au point en réponse à certaines “contre-vérités” véhiculées par des sites électroniques, le directeur régional de l’Office a expliqué que les perturbations dans l’approvisionnement en eau potable qu’a connues la ville en raison d’une panne technique ont été résolues suite à l’intervention réussie des équipes maintenance de l’ONEE le 7 juillet.

Le responsable a en outre indiqué que les installations de production d’eau potable ont récupéré leur entière capacité après la réparation de la panne susmentionnée.

Il a par ailleurs noté que la mission de l’Office au niveau de la ville de Fkih Ben Saleh se limite à assurer la production régulière et suffisante d’eau potable à partir de la nappe phréatique de Ouled Abdellah qui comprend cinq nappes d’un débit global de près de 300 L/S.

Concernant la distribution d’eau potable dans cette ville, le directeur régional de l’Office a souligné que cette opération n’est pas du ressort de l’ONEE.

Lire aussi

INDH : Le transport scolaire, cheville-ouvrière de la promotion de la scolarisation en milieu rural à Al-Haouz .

dimanche, 24 janvier, 2021 à 15:01

Réputée par la prédominance des zones rurales et montagneuses, la province d’Al-Haouz ne cesse depuis des années de tabler sur la promotion du transport scolaire entre autres mesures, pour encourager la scolarisation en milieu rural et lutter ainsi contre le décrochage scolaire.

Maroc: Déficit budgétaire de 82,4 MMDH à fin 2020 (ministère)

dimanche, 24 janvier, 2021 à 13:32

L’exécution de la Loi de finances rectificative (LFR) à fin décembre 2020 fait ressortir un déficit budgétaire de 82,4 milliards de dirhams (MMDH) ou 7,6% du PIB, en ligne avec les prévisions, selon le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.

Casablanca: 22 écoles publiques intègrent le préscolaire à Ain Chock

dimanche, 24 janvier, 2021 à 13:09

La préfecture d’arrondissements d’Aïn Chock (Casablanca) dispose de 22 établissements publics assurant l’enseignement préscolaire, avec une moyenne d’au moins deux classes pour chaque école, a affirmé la directrice provinciale de l’Education nationale, Bouchra Aarif.