Fnideq : mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers le préside de Sebta

Fnideq : mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers le préside de Sebta

mercredi, 10 avril, 2024 à 11:39

Fnideq – Une tentative d’émigration irrégulière vers le préside de Sebta, au niveau de la localité de Oued Lakhloute, a été mise en échec aux premières heures de la matinée de mercredi, apprend-on auprès des autorités locales de la préfecture de M’Diq-Fnideq.

Cette tentative d’émigration irrégulière a été menée par près de 200 personnes originaires de pays d’Afrique subsaharienne, dont certaines étaient munies de bâtons, de pierres et de crochets en fer utilisés pour escalader la clôture métallique, avant qu’elles ne soient interceptées et interpellées toutes par les forces publiques, précise-t-on de même source.

Quelques blessures mineures ont été enregistrées parmi les forces publiques et les migrants, ajoute-t-on.

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.