Fondation Ibn Battouta: iftar-débat à Madrid autour de la coexistence interculturelle

Fondation Ibn Battouta: iftar-débat à Madrid autour de la coexistence interculturelle

mardi, 21 mai, 2019 à 10:08

Madrid – La Fondation Ibn Battouta et Casa Arabe (Maison Arabe) ont rassemblé, lundi à Madrid, un parterre d’intellectuels, d’experts, de chercheurs et d’acteurs associatifs marocains et espagnols autour d’un iftar-débat sous le thème; “La coexistence interculturelle, un enjeu positif”.

L’objectif de cette initiative était d’engager une réflexion conjointe autour du concept d’interculturalité qui implique une relation d’échange à partir de laquelle chaque partie peut contribuer à l’édification d’une société riche de sa diversité et respectueuse des différences entre les personnes.

Lire aussi

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:27

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Rabat: Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:25

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans le Royaume.

Rabat: La demande de liberté provisoire d’une journaliste poursuivie pour avortement illégal sera examinée jeudi

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:20

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d’examiner jeudi prochain la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste H. R., poursuivie pour des faits en relation avec l’avortement.