Fortes pluies parfois orageuses de lundi soir à mardi à midi dans plusieurs régions du Royaume (Bulletin spécial)

Fortes pluies parfois orageuses de lundi soir à mardi à midi dans plusieurs régions du Royaume (Bulletin spécial)

dimanche, 20 octobre, 2019 à 12:57

Rabat- De fortes pluies parfois orageuses de niveau organe sont attendues, de lundi à 20h00 jusqu’au mardi à midi, dans plusieurs régions du Royaume, a annoncé dimanche la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Les provinces concernées sont Driouch, Nador, Oujda-Angad, Berkane, Taourirt, Taza et Jerada, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

En outre, des rafales de vent parfois fortes, également de niveau orange, sont prévues de lundi entre midi et 20h00 à Figuig, Errachidia, Zagora, Midelt, Tinghir et Ouarzazate, ajoute la même source.

Des rafales de vent relativement fortes (60 à 70 km/h) sont également prévues, ce dimanche entre 12h00 et 18h00, dans les provinces de Figuig, Errachidida, Guercif et Boulmane, poursuit la DMN.

Par ailleurs, des chutes de neige, qui peuvent atteindre 5/10 cm sur les hauteurs de plus de 1.800 m, intéresseront, de lundi à 22h00 jusqu’au mardi à minuit, dans les provinces d’Ifrane, Azilal, Beni Mellal et Midelt.

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).