Fortes pluies parfois orageuses de lundi soir à mardi à midi dans plusieurs régions du Royaume (Bulletin spécial)

Fortes pluies parfois orageuses de lundi soir à mardi à midi dans plusieurs régions du Royaume (Bulletin spécial)

dimanche, 20 octobre, 2019 à 12:57

Rabat- De fortes pluies parfois orageuses de niveau organe sont attendues, de lundi à 20h00 jusqu’au mardi à midi, dans plusieurs régions du Royaume, a annoncé dimanche la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Les provinces concernées sont Driouch, Nador, Oujda-Angad, Berkane, Taourirt, Taza et Jerada, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

En outre, des rafales de vent parfois fortes, également de niveau orange, sont prévues de lundi entre midi et 20h00 à Figuig, Errachidia, Zagora, Midelt, Tinghir et Ouarzazate, ajoute la même source.

Des rafales de vent relativement fortes (60 à 70 km/h) sont également prévues, ce dimanche entre 12h00 et 18h00, dans les provinces de Figuig, Errachidida, Guercif et Boulmane, poursuit la DMN.

Par ailleurs, des chutes de neige, qui peuvent atteindre 5/10 cm sur les hauteurs de plus de 1.800 m, intéresseront, de lundi à 22h00 jusqu’au mardi à minuit, dans les provinces d’Ifrane, Azilal, Beni Mellal et Midelt.

Lire aussi

Football: La sélection nationale U17 entame ses entraînements vendredi à Maâmoura

jeudi, 9 juillet, 2020 à 14:12

La sélection nationale U17 entame vendredi ses entraînements au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, et ce jusqu’au 28 juillet, a annoncé jeudi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

FRMF : Une série de réunions de la DTN pour développer le football national

jeudi, 9 juillet, 2020 à 14:01

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a tenu une série de réunions avec la Direction technique nationale (DTN) afin de fixer les grandes lignes pour développer la discipline.

Safi : Lancement d’une plateforme numérique pour la gestion dématérialisée des demandes d’autorisations

jeudi, 9 juillet, 2020 à 13:29

La province de Safi a annoncé le lancement de la plateforme numérique “Rokhas.ma” qui permet la gestion dématérialisée des demandes des autorisations d’urbanisme et des autorisations économiques.