Fortes pluies prévues vendredi soir et samedi et temps froid du lundi à mercredi prochains dans plusieurs régions du Royaume (DMN)

Fortes pluies prévues vendredi soir et samedi et temps froid du lundi à mercredi prochains dans plusieurs régions du Royaume (DMN)

vendredi, 15 décembre, 2017 à 13:40

Rabat – La Direction de la Météorologie nationale (DMN) annonce des pluies fortes du vendredi 15 au samedi 16 décembre et un temps froid du lundi à mercredi prochains dans plusieurs provinces du Royaume.

Des pluies fortes allant de 30 à 45 mm sont prévues à partir de ce vendredi à 19h00 jusqu’au samedi à 09h00 dans les provinces de Larache, Chefchaouen, Ouezzane et Kénitra, indique la DMN dans un Bulletin météorologique d’alerte.

La DMN prévoit également des pluies ou averses localement modérées variant entre 15 et 25 mm durant la même période dans les provinces de Rabat, Salé, Sidi Slimane, Taounate, Skhirate-Temara, Mohammedia et Casablanca.

Un temps froid est prévu dans les provinces d’Ifrane, Azilal, Al Haouz, Beni Mellal, Midelt, Boulmane, Jerada, Taourirt et Figuig du lundi à mercredi prochains, ajoute la même source. Les températures minimales devront varier entre -06 à 00°C tandis que les températures maximales devront atteindre 03 à 07°C.

Les régions de Khenifra, Sefrou, El Hajeb, Khemisset, Taza, Guercif, Oujda, Chefchaouen, Al Hoceima, Driouech, Errachidia, Ouarzazate, Zagora, Berkane, Chichaoua, Ouezzane et Taounate connaîtront également un temps froid, avec des températures minimales variant entre 00 et 03°C et des températures maximales entre 08 et 13°C.

Le temps froid pourra persister sur lesdites régions durant le reste de la semaine, selon la DMN.

 

Lire aussi

Le Maroc et le Paraguay déterminés à donner un nouvel élan aux relations bilatérales

dimanche, 21 octobre, 2018 à 18:47

Le Maroc et le Paraguay ont exprimé leur volonté de renforcer leurs relations bilatérales et de leur insuffler une nouvelle dynamique dans divers domaines et à tous les niveaux.

Salon du Cheval : le Français Rozier remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles

dimanche, 21 octobre, 2018 à 18:36

Le Français Philippe Rozier, montant Cristallo ALM, a remporté, dimanche, le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles, au titre de la troisième étape du Morocco Royal Tour (MRT), disputée dans le cadre de la onzième édition du Salon du cheval d’El Jadida.

Le Maroc, un modèle à suivre grâce à ses divers affluents culturels et sa créativité pour préserver son patrimoine civilisationnel

dimanche, 21 octobre, 2018 à 18:34

Le Maroc est un modèle à suivre grâce à ses divers affluents culturels et sa créativité pour préserver son patrimoine civilisationnel et culturel, autant d’atouts qui font du Royaume un pays très connu à l’échelle mondiale, a affirmé, dimanche à Belgrade, le ministre serbe de la Culture, Vladan Vukosavljevic.