Fortes pluies prévues vendredi soir et samedi et temps froid du lundi à mercredi prochains dans plusieurs régions du Royaume (DMN)

Fortes pluies prévues vendredi soir et samedi et temps froid du lundi à mercredi prochains dans plusieurs régions du Royaume (DMN)

vendredi, 15 décembre, 2017 à 13:40

Rabat – La Direction de la Météorologie nationale (DMN) annonce des pluies fortes du vendredi 15 au samedi 16 décembre et un temps froid du lundi à mercredi prochains dans plusieurs provinces du Royaume.

Des pluies fortes allant de 30 à 45 mm sont prévues à partir de ce vendredi à 19h00 jusqu’au samedi à 09h00 dans les provinces de Larache, Chefchaouen, Ouezzane et Kénitra, indique la DMN dans un Bulletin météorologique d’alerte.

La DMN prévoit également des pluies ou averses localement modérées variant entre 15 et 25 mm durant la même période dans les provinces de Rabat, Salé, Sidi Slimane, Taounate, Skhirate-Temara, Mohammedia et Casablanca.

Un temps froid est prévu dans les provinces d’Ifrane, Azilal, Al Haouz, Beni Mellal, Midelt, Boulmane, Jerada, Taourirt et Figuig du lundi à mercredi prochains, ajoute la même source. Les températures minimales devront varier entre -06 à 00°C tandis que les températures maximales devront atteindre 03 à 07°C.

Les régions de Khenifra, Sefrou, El Hajeb, Khemisset, Taza, Guercif, Oujda, Chefchaouen, Al Hoceima, Driouech, Errachidia, Ouarzazate, Zagora, Berkane, Chichaoua, Ouezzane et Taounate connaîtront également un temps froid, avec des températures minimales variant entre 00 et 03°C et des températures maximales entre 08 et 13°C.

Le temps froid pourra persister sur lesdites régions durant le reste de la semaine, selon la DMN.

 

Lire aussi

Le Maroc impliqué dans toutes les actions de l’Organisation arabe de développement agricole

jeudi, 26 avril, 2018 à 20:01

Dans une allocution lue en son nom par l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Mohammed Sitri, à l’ouverture de la 35è assemblée de l’OADA, le ministre a mis en avant la participation intense du Maroc dans les sessions de formation portant notamment sur les domaines techniques et scientifiques en matière agricole.

M. Azoulay : En abritant la 2è rencontre du Centre Abraham Zagouri sur le droit hébraïque marocain, l’espace ”Bayt Al Dakira” en cours d’achèvement, a trouvé sa place et sa légitimité

jeudi, 26 avril, 2018 à 19:55

“Après le lancement officiel du Centre Abraham Zagouri sur le droit hébraïque marocain, il y a quelques semaines dans la cité des alizés, nous venons de franchir aujourd’hui, un seuil important avec cette seconde rencontre tenue à “Bayt Al Dakira”, alors que cet espace est encore en chantier en partie”, a-t-il dit jeudi à Essaouira

Conseil de gouvernement: Adoption d’un projet de décret sur le régime indemnitaire des fonctionnaires du ministère de l’Education nationale

jeudi, 26 avril, 2018 à 18:49

Ce projet vise à adapter ce régime aux nouvelles dispositions du décret No 2.02.854 du 08 Dou al Hijja 1423 (10 février 2003), a souligné le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.