Fortes pluies prévues vendredi soir et samedi et temps froid du lundi à mercredi prochains dans plusieurs régions du Royaume (DMN)

Fortes pluies prévues vendredi soir et samedi et temps froid du lundi à mercredi prochains dans plusieurs régions du Royaume (DMN)

vendredi, 15 décembre, 2017 à 13:40

Rabat – La Direction de la Météorologie nationale (DMN) annonce des pluies fortes du vendredi 15 au samedi 16 décembre et un temps froid du lundi à mercredi prochains dans plusieurs provinces du Royaume.

Des pluies fortes allant de 30 à 45 mm sont prévues à partir de ce vendredi à 19h00 jusqu’au samedi à 09h00 dans les provinces de Larache, Chefchaouen, Ouezzane et Kénitra, indique la DMN dans un Bulletin météorologique d’alerte.

La DMN prévoit également des pluies ou averses localement modérées variant entre 15 et 25 mm durant la même période dans les provinces de Rabat, Salé, Sidi Slimane, Taounate, Skhirate-Temara, Mohammedia et Casablanca.

Un temps froid est prévu dans les provinces d’Ifrane, Azilal, Al Haouz, Beni Mellal, Midelt, Boulmane, Jerada, Taourirt et Figuig du lundi à mercredi prochains, ajoute la même source. Les températures minimales devront varier entre -06 à 00°C tandis que les températures maximales devront atteindre 03 à 07°C.

Les régions de Khenifra, Sefrou, El Hajeb, Khemisset, Taza, Guercif, Oujda, Chefchaouen, Al Hoceima, Driouech, Errachidia, Ouarzazate, Zagora, Berkane, Chichaoua, Ouezzane et Taounate connaîtront également un temps froid, avec des températures minimales variant entre 00 et 03°C et des températures maximales entre 08 et 13°C.

Le temps froid pourra persister sur lesdites régions durant le reste de la semaine, selon la DMN.

 

Partager

Lire aussi

Golf: Remarquable succès du Grand Prix de Rabat

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:47

Ce GP a été remporté par Fakori El Mehdi du Palm Casablanca (216: 73-72-71).

La BAD met à la disposition de la Tunisie des financements de 381 millions d’euros

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:27

Le conseil d’administration de la BAD avait approuvé, en juin 2017, sa stratégie d’assistance à la Tunisie pour la période 2017-2021 comportant des interventions s’articulant autour de deux piliers.

Les acquis des élèves est le principal critère pour améliorer la performance du système éducatif (Rapport)

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:25

L’examen des résultats des étudiants marocains en mathématiques et en sciences joue un rôle important dans le développement des politiques publiques dans le système de l’éducation.