Le forum international du leadership féminin rend hommage à des femmes marocaines

Le forum international du leadership féminin rend hommage à des femmes marocaines

samedi, 7 mars, 2020 à 20:14

Bruxelles – Le forum international du leadership féminin a organisé à Bruxelles une cérémonie en hommage à plusieurs femmes, dont des Marocaines, à l’occasion de la journée du 8 mars.

Le forum a ainsi honoré la championne belgo-marocaine de taekwondo Oumnia Dakkon et la militante sahraouie Azzahra Saad lors de cette cérémonie en présence des députés européens Pierrette Herzberger-Fofana et Klaus Buchner.

D’autres femmes aux parcours exceptionnels venues notamment de Belgique, d’Afghanistan, d’Italie, du Cambodge et d’horizons diversifiés (Sport, politique, entrepreneuriat) ont été honorées lors de cette deuxième édition du forum que préside le belgo-marocain Redouane Bachiri.

Pour lui, il s’agit d’une initiative visant à rendre hommage à “ces femmes qui impressionnent, qui inspirent, qui donnent envie de se dépasser et insufflent de nouvelles envies pour faire avancer le monde, au-delà des inégalités”.

Il salue ces femmes “aux parcours hors du commun, qui influencent le développement des sociétés, et qui s’appuient sur leur performances respectives pour nourrir la diversité et l’équité”.

Pour sa part, Mme Saad a salué le rôle de la femme marocaine dans la société et les défis qu’elle relève. Elle a également souligné l’implication majeure de la femme sahraouie dans la vie politique, sociale et économique dans les provinces du sud et sa participation déterminante dans les chantiers de développement que connaissent ces régions.

Lire aussi

Chambre des Conseillers: Mme Fettah met en avant la gestion remarquable des finances publiques

lundi, 5 décembre, 2022 à 21:16

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah a mis en avant, lundi à la Chambre des Conseillers, la gestion remarquable des finances publiques, notamment avec la succession des crises.

Le Sommet International de la Communication pour le Changement Social du Comportement, une occasion de changer les mentalités

lundi, 5 décembre, 2022 à 20:56

Le Sommet International de la Communication pour le Changement Social du Comportement constitue une occasion pour changer les mentalités et certains comportements sociétaux, a souligné, lundi à Marrakech, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Mme Aouatif Hayar.

La contractualisation entre l’État et les régions, une donnée majeure pour la mise en œuvre de la régionalisation avancée (M. Laftit)

lundi, 5 décembre, 2022 à 20:51

La contractualisation entre l’État et les régions constitue une donnée majeure pour la mise en œuvre du chantier de la régionalisation avancée, a indiqué lundi le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC