La France salue la tenue de la table ronde sur le Sahara et réitère ”son plein soutien’’ aux efforts de l’ONU (Quai d’Orsay)

La France salue la tenue de la table ronde sur le Sahara et réitère ”son plein soutien’’ aux efforts de l’ONU (Quai d’Orsay)

vendredi, 7 décembre, 2018 à 18:47

Paris – La France a salué, vendredi, la tenue de la table ronde sur le Sahara, réitérant ‘’son plein soutien’’ aux efforts de l’ONU en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement agréée au sujet de ce différend régional.

‘’La France salue la tenue de la table ronde préliminaire entre le Maroc, le Front Polisario, l’Algérie et la Mauritanie, organisée à Genève, les 5 et 6 décembre, à l’initiative de l’Envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations unies (EPSGNU) pour le Sahara, Horst Köhler’’, indique le Quai d’Orsay dans un communiqué.

‘’Cette rencontre a permis de réunir, pour la première fois depuis dix ans, les quatre délégations afin de faire le point sur les derniers développements, d’aborder les questions régionales et de discuter les prochaines étapes du processus politique’’, souligne la même source.

‘’La France se félicite du bon déroulement de ces discussions, dans un état d’esprit constructif, ainsi que de l’engagement des quatre délégations à recevoir une nouvelle invitation de M. Köhler en vue d’une deuxième table ronde au premier trimestre 2019’’, poursuit le communiqué.

‘’La France réitère à cette occasion son plein soutien aux efforts de l’EPSGNU en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement agréée au Sahara, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies’’, conclut la même source.

Lire aussi

Protection de l’environnement: Partenariat entre l’Université Mohammed V de Rabat et le secrétariat d’État au Développement durable

vendredi, 24 mai, 2019 à 10:48

Une convention de partenariat a été signée, mardi à Rabat, entre l’Université Mohammed V (UM5) de Rabat et le Secrétariat d’État au Développement durable portant sur le renforcement des échanges scientifiques et techniques dans les domaines liés à la protection de l’environnement et des ressources naturelles.

Le ministère de l’Education nationale réitère sa disposition à poursuivre le dialogue autour de toutes les questions susceptibles de promouvoir le système éducatif

vendredi, 24 mai, 2019 à 9:45

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, département Education nationale, a réitéré, jeudi, sa disposition à poursuivre le dialogue autour de tout ce qui de nature à promouvoir le système éducatif et renforcer la stabilité des acteurs de l’éducation.

Le Maroc, un leader en matière de conservation de la faune dans la région sahélo-saharienne

jeudi, 23 mai, 2019 à 23:52

Le Maroc est considéré comme un leader au niveau de la région sahélo-saharienne en matière de conservation de la faune au vu des résultats atteints en matière de développement de stocks importants d’espèces menacées au niveau de 29 réserves de faune, a affirmé, jeudi à Rabat, le Haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim Lhafi.