Le Géoparc du M’Goun obtient le label “Global Geopark” décerné par l’UNESCO

Le Géoparc du M’Goun obtient le label “Global Geopark” décerné par l’UNESCO

mardi, 30 septembre, 2014 à 10:42

Rabat- Le Géoparc du M’Goun, situé dans la région Tadla-Azilal, a obtenu, récemment lors d’une cérémonie organisée au Canada, le label “Global Geopark” décerné par l’UNESCO.

“Le Bureau du Réseau mondial des Géoparcs, émanation de l’UNESCO, a décerné, lors de la 6ème Conférence mondiale des géoparcs qui s’est tenue du 18 au 22 septembre 2014 à Stonehammer Geopark au Canada, le prestigieux label +Global Geopark+ au Géoparc du M’Goun, parmi 11 nouveaux géoparcs situés dans sept pays européens et asiatiques (Chine, Japon, Espagne, Portugal, Danemark, Autriche et France)”, indique un communiqué des acteurs institutionnels locaux, promoteurs de ce Géoparc.

Le Maroc devient ainsi le premier pays arabe et africain à intégrer le Réseau mondial des Géoparcs qui compte 111 territoires répartis dans 32 pays. Le Géoparc du M’Goun est appelé de ce fait à constituer le chef de file du futur réseau africain des Géoparcs, selon la même source.
Pour obtenir le ce label, le Géoparc du M’Goun a dû répondre à deux critères essentiels, à savoir présenter un territoire qui recèle un patrimoine naturel, géologique, culturel et architectural riche et varié, et être doté d’une structure de gestion appropriée et d’une stratégie de développement socio-économique, s’appuyant notamment sur le géotourisme et le tourisme durable, explique le communiqué.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.