Goulmima: Saisie de 311 kg de kif et 25 kg de tabac (DGSN)

Goulmima: Saisie de 311 kg de kif et 25 kg de tabac (DGSN)

jeudi, 9 janvier, 2020 à 16:37

Rabat – Les éléments de la brigade locale de la police judiciaire de la ville de Goulmima ont saisi, jeudi matin, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), une voiture utilitaire chargée de 311 kilogrammes de kif et de 25 kilogrammes de tabac en poudre.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les éléments de la sûreté nationale avaient intercepté le véhicule après que son conducteur et son compagnon l’ont abandonné dans la zone “Ksar Igharghar”, à environ 4 kilomètres de la ville de Goulmima à destination de la ville d’Er-Rich.

Les opérations de fouille ont permis la découverte à l’intérieur de cette voiture des quantités de drogues saisies, précise le communiqué, faisant savoir qu’une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier toutes les personnes impliquées dans la possession et le trafic de drogues saisies et de déterminer d’éventuels liens avec des réseaux criminels.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations conjointes menées par les services de la DGSN et de la DGST pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes.

Lire aussi

Botola Pro D1 ” Inwi ” (24e journée) : victoire du Wydad de Casablanca chez lui contre l’Olympique de Khouribga (1-0)

dimanche, 22 mai, 2022 à 19:18

Le Wydad de Casablanca a renversé l’Olympique de Khouribga un but à zéro et s’est octroyé 3 points pour le compte de la 24e journée de la Botola Pro D1, dimanche, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Bulgarie : Participation remarquable du Maroc à la célébration de la Journée de l’Afrique

dimanche, 22 mai, 2022 à 19:11

Le Maroc a pris part, samedi, à la traditionnelle journée de l’Afrique en Bulgarie qui a été l’occasion de mettre en valeur la richesse et la diversité du continent et de rapprocher ses communautés.

Al Haouz : Célébration du 17è anniversaire de l’INDH

dimanche, 22 mai, 2022 à 19:07

La Province d’Al Haouz a organisé, récemment, une rencontre de communication sous le signe “la phase 3, une approche renouvelée pour l’inclusion des jeunes”, et ce, à l’occasion de la célébration du 17è anniversaire de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).