Guergarate: mise en échec d’une tentative de trafic de 854 kilogrammes de chira (DGSN)

Guergarate: mise en échec d’une tentative de trafic de 854 kilogrammes de chira (DGSN)

dimanche, 29 mars, 2020 à 20:30

Rabat – Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale, la Gendarmerie royale et la Douane au poste-frontière de Guergarate (sud de Dakhla), a permis, dimanche matin, de mettre en échec une tentative de trafic de 854 kilogrammes de chira à bord d’un camion de transport international, portant des plaques d’immatriculation d’un pays subsaharien.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le camion précité a fait l’objet d’une opération de fouille minutieuse à l’aide de chiens renifleurs, faisant savoir que cette opération s’est soldée par la saisie de ces quantités de drogue soigneusement dissimulées dans une cargaison de produits agricoles destinés à l’exportation vers un pays africain.

Le chauffeur du camion et son assistant, âgés respectivement de 38 et 54 ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service sécuritaire territorialement compétent, sous la supervision du parquet, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, identifier l’ensemble des complices et déterminer les ramifications de ces actes criminels au Maroc et aux niveaux régional et international, poursuit la même source.

Cette opération conjointe s’inscrit dans le cadre des efforts intenses et continus que déploient les divers services sécuritaires au poste-frontière de Guergarate afin de lutter contre le trafic international de drogue et psychotropes ainsi que toute forme de crime transfrontalier, conclut le communiqué.

Lire aussi

Covid-19 : La province de Safi de nouveau indemne de tout cas de contamination

jeudi, 4 juin, 2020 à 14:04

La province de Safi vient d’être déclarée “indemne” de tout cas de contamination au Covid-19 après la rémission complète, mercredi soir, de trois patients qui suivaient leur traitement au niveau de l’hôpital Mohammed V à la Cité de l’Océan.

Championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing (Poucet): La Marocaine Maria Oudghiri remporte le titre

jeudi, 4 juin, 2020 à 13:56

La Marocaine Maria Oudghiri a remporté mercredi le titre du championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing dans la catégorie des Poucets (7 et 8 ans), organisé par l’Union arabe de kick-boxing.

Déconfinement : Le CRT de Béni Mellal-Khénifra prône une stratégie innovante de relance du tourisme interne

jeudi, 4 juin, 2020 à 13:37

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire du Covid-19, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Béni Mellal-Khénifra prône une stratégie innovante pour le développement du tourisme interne, tout en rassurant les clients nationaux par la mise en place de strictes mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire.