Habitat et sport à Errachidia, l’élan de développement se poursuit

Habitat et sport à Errachidia, l’élan de développement se poursuit

samedi, 5 octobre, 2013 à 16:54

Errachidia – L’élan de développement que connait la province d’Errachidia à tous les égards s’est poursuivi samedi, avec la naissance de nouveaux projets à caractère socio-sportif qui contribuent sans doute à l’amélioration du cadre de vie de la population locale.

Les nouvelles réalisations s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à renforcer les infrastructures sportives au profit des jeunes et à favoriser l’accès au logement pour les classes moyennes.

Le lancement par SM le Roi Mohammed VI des travaux de réalisation de la première tranche du nouveau pôle urbain “Riad Errachidia” et l’inauguration d’une piste d’athlétisme aux normes internationales, vient renforcer les initiatives ayant pour vocation de mettre à la disposition des ménages une offre de logement de qualité et de favoriser le développement des aptitudes des enfants et des jeunes dans les différentes disciplines sportives.

Si le logement décent contribue à l’amélioration des conditions de vie de la population, les infrastructures sportives de proximité devraient permettre, quant à elle, de développer la pratique des sports chez les jeunes et de les prémunir contre les phénomènes de la délinquance et de l’abandon scolaire.

La réalisation de ces projets illustre l’intérêt particulier que porte le Souverain au développement des infrastructures du secteur d’habitat et du sport. Elle traduit également la vision éclairée de SM le Roi faisant des infrastructures socio-sportives un élément fondamental dans le développement humain.

Ces nouveaux projets sont à même de garantir aux couches sociales, principalement celles à revenu moyen une offre d’habitat correspondant à leurs besoins et de favoriser l’éclosion de nouvelles compétences sportives en athlétisme dans la province d’Errachidia.

Lire aussi

Coupe d’Afrique des Nations (2e journée/groupe E): l’Algérie s’incline face à la Guinée Equatoriale (0-1)

dimanche, 16 janvier, 2022 à 22:00

L’Algérie (tenante du titre) a perdu face à la Guinée Equatoriale par 1 but à 0 (mi-temps 0-0), dimanche soir au stade de Japoma à Douala, lors de la 2è journée (groupe E) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

France/Covid: le projet de loi instaurant le pass vaccinal adopté définitivement par le Parlement

dimanche, 16 janvier, 2022 à 21:55

Le Parlement français a adopté définitivement dimanche, par un dernier vote de l’assemblée, le projet de loi instaurant le pass vaccinal, pour faire face à la flambée des contaminations au Covid-19.

Coupe d’Afrique des Nations (2e journée/groupe E): la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone se neutralisent (2-2)

dimanche, 16 janvier, 2022 à 20:38

La Côte d’Ivoire a été tenue en échec par la Sierra Leone, 2 buts partout, dimanche soir au stade de Japoma à Douala, lors de la 2è journée (groupe E) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.