Haj 1435: Paiement des frais en une seule tranche du 20 au 31 janvier 2014 (Commission)

Haj 1435: Paiement des frais en une seule tranche du 20 au 31 janvier 2014 (Commission)

mardi, 17 décembre, 2013 à 17:51

Rabat – Le paiement des frais du pèlerinage au titre de la saison 1435/2014 se fera en une seule tranche et aura lieu entre le 20 et le 31 janvier 2014, a annoncé la Commission royale chargée du pèlerinage, précisant que cette opération est valable tant pour le circuit officiel que pour les agences de voyages.

Lors d’une réunion présidée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, la Commission a également décidé que le paiement des frais s’effectuera, conformément à la procédure en vigueur, auprès des bureaux de Barid Al Maghrib, qui versera les fonds collectés à un compte spécial dédié au pèlerinage à la Trésorerie générale du Royaume après la fin de l’opération.

La Commission a également adopté le montant des frais de l’opération officielle du pèlerinage, fixé à 44.300 DH, en hausse de 400 DH, par rapport à la saison dernière.

S’exprimant à cette occasion, M. Toufiq a expliqué que cette hausse ne concerne pas les personnes dont le pèlerinage a été reporté la saison dernière suite à la décision des autorités saoudiennes de réduire de 20 pc le quota du Maroc, lesquelles bénéficieront d’un tarif inchangé des billets d’avion de Royal Air Maroc.

“Nous ne savons encore pas si la réduction de 20 pc du quota du Maroc resterait effective pour l’année prochaine. C’est la raison pour laquelle nous avons considéré que cette décision est toujours en vigueur”, a relevé le ministre, faisant savoir qu’en cas d’annulation de cette décision, ce quota sera dédié aux personnes âgées inscrites dans les listes d’attente.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.