Inauguration du nouveau port de Boujdour, une structure destinée à valoriser les produits de la pêche locale

Inauguration du nouveau port de Boujdour, une structure destinée à valoriser les produits de la pêche locale

mardi, 12 novembre, 2013 à 10:53

Boujdour – Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, a procédé lundi à l’inauguration du nouveau port de Boujdour, une structure destinée à valoriser les produits de la pêche locale.

Ce projet intégré, réalisé avec un budget estimé à 378,8 millions de dirhams, s’inscrit dans le cadre du plan Halieutis et du programme national pour le développement des activités de la pêche côtière.

Il vise à améliorer les conditions d’accueil des bateaux et barques de pêche artisanale et à contribuer au développement économique et social dans la région, à travers notamment la création de l’emploi et la valorisation des produits de la pêche maritime.

Ce nouveau port qui devrait accueillir plus de 700 barques de pêche artisanale et des dizaines de bateaux de pêche côtière, constitue, avec ses dépendances annexes, un projet intégré englobant une halle aux poissons, une unité de fabrication de glace et un dépôt de gestion et stockage des contenants en plastiques normalisés, a indiqué M. Akhannouch dans une déclaration à la presse.

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.