Inauguration du nouveau port de Boujdour, une structure destinée à valoriser les produits de la pêche locale

Inauguration du nouveau port de Boujdour, une structure destinée à valoriser les produits de la pêche locale

mardi, 12 novembre, 2013 à 10:53

Boujdour – Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, a procédé lundi à l’inauguration du nouveau port de Boujdour, une structure destinée à valoriser les produits de la pêche locale.

Ce projet intégré, réalisé avec un budget estimé à 378,8 millions de dirhams, s’inscrit dans le cadre du plan Halieutis et du programme national pour le développement des activités de la pêche côtière.

Il vise à améliorer les conditions d’accueil des bateaux et barques de pêche artisanale et à contribuer au développement économique et social dans la région, à travers notamment la création de l’emploi et la valorisation des produits de la pêche maritime.

Ce nouveau port qui devrait accueillir plus de 700 barques de pêche artisanale et des dizaines de bateaux de pêche côtière, constitue, avec ses dépendances annexes, un projet intégré englobant une halle aux poissons, une unité de fabrication de glace et un dépôt de gestion et stockage des contenants en plastiques normalisés, a indiqué M. Akhannouch dans une déclaration à la presse.

Lire aussi

Salé : Un policier contraint d’user de son arme pour arrêter un individu ayant exposé des citoyens et des éléments de la police à un danger imminent

jeudi, 23 janvier, 2020 à 15:05

Un brigadier de police relevant de l’unité mobile de la police de secours à Salé a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu qui était dans un état anormal

Mexique: arrestation de plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale à la frontière sud

jeudi, 23 janvier, 2020 à 11:41

Plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale, dont des mineurs, ont été arrêtés en deux jours à la frontière sud, ont annoncé mercredi les autorités mexicaines.

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.