Inauguration du nouveau port de Boujdour, une structure destinée à valoriser les produits de la pêche locale

Inauguration du nouveau port de Boujdour, une structure destinée à valoriser les produits de la pêche locale

mardi, 12 novembre, 2013 à 10:53

Boujdour – Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, a procédé lundi à l’inauguration du nouveau port de Boujdour, une structure destinée à valoriser les produits de la pêche locale.

Ce projet intégré, réalisé avec un budget estimé à 378,8 millions de dirhams, s’inscrit dans le cadre du plan Halieutis et du programme national pour le développement des activités de la pêche côtière.

Il vise à améliorer les conditions d’accueil des bateaux et barques de pêche artisanale et à contribuer au développement économique et social dans la région, à travers notamment la création de l’emploi et la valorisation des produits de la pêche maritime.

Ce nouveau port qui devrait accueillir plus de 700 barques de pêche artisanale et des dizaines de bateaux de pêche côtière, constitue, avec ses dépendances annexes, un projet intégré englobant une halle aux poissons, une unité de fabrication de glace et un dépôt de gestion et stockage des contenants en plastiques normalisés, a indiqué M. Akhannouch dans une déclaration à la presse.

Lire aussi

Laâyoune: Les marins soumis aux tests de dépistage au Covid-19 avant le retour au travail

dimanche, 9 août, 2020 à 9:20

En réaction à l’annonce faite samedi matin par la wilaya de la région Laâyoune-Sakia El Hamra sur la fermeture du port de Laâyoune, le président de la commune d’El Marsa, Badr El Moussaoui a assuré que les bateaux de pêche au poulpe, dont les marins avaient déjà effectué des tests de dépistage au Covid-19, ont repris leur activité d’une manière régulière.

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass remercie SM le Roi pour sa constante sollicitude

samedi, 8 août, 2020 à 19:57

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass, Mouhamadou Mahi Niass, a exprimé ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour la constante sollicitude dont Il a toujours entouré la faida ibrahimia Tijania.

Tiznit: Extinction d’un incendie déclenché à l’Oasis d’Ait mansour

samedi, 8 août, 2020 à 18:32

Un incendie, qui s’est déclaré au niveau de l’Oasis d’Ait mansour relevant de la province de Tiznit, a été maîtrisé par la protection civile , a-t-on appris samedi auprès des autorités locales.