Inauguration d’une nouvelle caserne de la Gendarmerie Royale à Jebha

Inauguration d’une nouvelle caserne de la Gendarmerie Royale à Jebha

vendredi, 19 août, 2022 à 10:00

Chefchaouen – Une nouvelle caserne de la Gendarmerie Royale a été inaugurée, jeudi, au niveau du cercle de Jebha, dans la province de Chefchaouen, un projet réalisé par l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) en partenariat avec la préfecture de la province.

Cette nouvelle caserne a été construite et équipée pour une enveloppe budgétaire de 5,8 millions de dirhams (MDH), dans le cadre du programme de développement des communes du cercle de Jebha, réalisé conformément aux Hautes instructions royales, indique un communiqué de l’APDN.

Le bâtiment a été inauguré par le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, en présence du gouverneur de la province de Chefchaouen, Mohammed Alami Ouadane, du directeur général de l’APDN, Mounir El Bouyoussfi, du commandant régional de la Gendarmerie Royale, le Colonel Hicham Mataich et plusieurs autres personnalités.

Située à l’entrée de Jebha du côté de Tétouan, la caserne a été construite sur une superficie de 467 m², abritant sur deux niveaux un ensemble d’espaces administratifs, précise le communiqué.

La construction de cette nouvelle caserne permet de renforcer la sûreté et la sécurité de Jebha, qui connaît un grand développement urbain grâce au programme multisectoriel de développement des communes du cercle de Jebha initié en 2019 par SM le Roi Mohammed VI, visant le développement des centres ruraux émergents.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.