Inauguration d’une nouvelle caserne de la Gendarmerie Royale à Jebha

Inauguration d’une nouvelle caserne de la Gendarmerie Royale à Jebha

vendredi, 19 août, 2022 à 10:00

Chefchaouen – Une nouvelle caserne de la Gendarmerie Royale a été inaugurée, jeudi, au niveau du cercle de Jebha, dans la province de Chefchaouen, un projet réalisé par l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) en partenariat avec la préfecture de la province.

Cette nouvelle caserne a été construite et équipée pour une enveloppe budgétaire de 5,8 millions de dirhams (MDH), dans le cadre du programme de développement des communes du cercle de Jebha, réalisé conformément aux Hautes instructions royales, indique un communiqué de l’APDN.

Le bâtiment a été inauguré par le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, en présence du gouverneur de la province de Chefchaouen, Mohammed Alami Ouadane, du directeur général de l’APDN, Mounir El Bouyoussfi, du commandant régional de la Gendarmerie Royale, le Colonel Hicham Mataich et plusieurs autres personnalités.

Située à l’entrée de Jebha du côté de Tétouan, la caserne a été construite sur une superficie de 467 m², abritant sur deux niveaux un ensemble d’espaces administratifs, précise le communiqué.

La construction de cette nouvelle caserne permet de renforcer la sûreté et la sécurité de Jebha, qui connaît un grand développement urbain grâce au programme multisectoriel de développement des communes du cercle de Jebha initié en 2019 par SM le Roi Mohammed VI, visant le développement des centres ruraux émergents.

Lire aussi

Brésil : le président de l’autorité électorale rassure sur le déroulement des élections

dimanche, 2 octobre, 2022 à 21:06

Le président du Tribunal électoral suprême (TES), Alexandre de Moraes a rassuré que les élections générales de ce dimanche se déroulent dans la “normalité” malgré quelques incidents isolés.

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC