Incendies de forêts à Larache: Lions Club Maroc distribue des aides en nature à 600 familles sinistrées

Incendies de forêts à Larache: Lions Club Maroc distribue des aides en nature à 600 familles sinistrées

jeudi, 4 août, 2022 à 12:37

Larache – Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature à 600 familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment au niveau de la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les bénévoles du Lions Club ont veillé à acheminer les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est déclaré récemment dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir, et qui a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Dans une déclaration à “M24”, la chaîne d’information en continu de la MAP, le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres du Lions Club Maroc se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de dirhams au profit de 600 familles.

En tant qu’association à but non lucratif, le Lions Club mène cette opération humanitaire pour venir en aide aux personnes affectées par les incendies de forêts, a-t-il expliqué, précisant que les aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, outre des cartables pour les familles ayant des enfants.

Il s’agit, a-t-il dit, de la première initiative d’urgence ciblant principalement les villages de la commune de Boujediane les plus touchés par les incendies, notant que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Les bénévoles du Lions Club, en collaboration avec les volontaires du Croissant Rouge Marocain et sous la supervision des autorités locales, ont été scindés en deux groupes pour couvrir la majorité des villages touchés, atteindre les zones reculées et remettre les aides aux personnes les plus touchées et les plus vulnérables.

Les bénévoles ont accueilli les bénéficiaires suivant des listes préétablies en coordination avec les autorités locales, avant de décharger les aides dans les points les plus proches des maisons des bénéficiaires.

Cette initiative cadre avec l’esprit des objectifs tracés par le Lions Club international portant sur l’adhésion continue aux actions sociales destinées aux personnes nécessiteuses et en situation de précarité.

Le Lions Club contribue activement aux services et actes de bienfaisance suivant les principes de solidarité, d’amitié et de paix qui régissent l’action du Lions Club international en vue d’améliorer les conditions de vie des personnes nécessiteuses.

 

 

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.