Incidents d’Al-Hoceïma: 20 personnes présumées impliquées dans des crimes d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat présentées devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca

Incidents d’Al-Hoceïma: 20 personnes présumées impliquées dans des crimes d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat présentées devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca

dimanche, 4 juin, 2017 à 14:21

Rabat – Vingt personnes parmi les individus présumés impliqués dans des crimes d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et d’autres actes punis par la loi, ont été présentées samedi par la Brigade nationale de la police judiciaire devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca.

Un communiqué du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca indique qu’à la lumière des investigations menées, le Parquet général a demandé l’ouverture d’une enquête à l’encontre de ces personnes pour les présumés crimes d’incendie prémédité d’un véhicule, tentative d’homicide volontaire, atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, perception de sommes d’argent pour favoriser une activité et une propagande de nature à porter atteinte à l’unité du Royaume et sa souveraineté, à déstabiliser la loyauté des citoyens envers l’Etat marocain et les institutions du peuple marocain, offrir l’abri à une personne recherchée pour crime, incitations contre l’intégrité territoriale du Royaume et autres crimes punis par le Code pénal.

Après leur interrogatoire en première instance, le juge d’instruction a ordonné la mise en liberté provisoire d’un accusé qui sera soumis au contrôle judiciaire et la mise en détention préventive des autres à la prison locale de Casablanca, ajoute le communiqué.

La même source souligne que les enquêtes sont en cours avec le reste des suspects sous la supervision du Parquet général de Casablanca.

 

Lire aussi

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.