INDH à Khénifra: 52 projets d’une valeur de près de 24 MDH programmés en 2014

INDH à Khénifra: 52 projets d’une valeur de près de 24 MDH programmés en 2014

jeudi, 20 février, 2014 à 12:45

Khénifra – Un total de 52 projets, d’une valeur globale de près de 24 millions de dirhams (MDH), ont été approuvés, mercredi par le Comité provincial du développement humain (CPDH) de Khénifra dans le cadre des différents programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2014.

La contribution de l’INDH au financement de ces projets s’élève à plus de 18,218 MDH alors que le reste est assuré par les porteurs de projets (coopérative, associations, communes).
Ces projets sont répartis entre les programmes de lutte contre la pauvreté en milieu rural avec 31 projets d’un coût global estimé à 11,323 MDH, de lutte contre la précarité (7 projets, 5,570 MDH) et de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain (14 projets, 6,846 MDH).
La commission technique et le staff du service de l’action sociale relevant de la préfecture se penchent sur la sélection des projets proposés dans le cadre du programme transversal.
Dans ce cadre, les membres du CPDH ont procédé au cours de cette réunion à l’examen et l’adoption de la nouvelle grille de notation pour la sélection des projets proposés dans le cadre du volet des activités génératrices de revenus (AGR).

Lire aussi

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.

Marrakech : Le PAM appelle à l’adhésion aux chantiers de développement impulsés par SM le Roi (Communiqué)

samedi, 27 novembre, 2021 à 21:55

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a appelé, samedi à Marrakech, ses membres et militants à adhérer aux différents chantiers de développement, aux stratégies majeures et à la diplomatie visionnaire, menée avec volonté et détermination par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le Maroc et l’Inde présentent d’énormes opportunités bilatérales d’investissements (hommes d’affaires indiens)

samedi, 27 novembre, 2021 à 20:27

Le Maroc et l’Inde présentent d’énormes opportunités bilatérales d’investissements, tous secteurs confondus, ont indiqué, des investisseurs et hommes d’affaires indiens en marge du Roadschow lancé, vendredi depuis Bangalore, capitale de l’Etat indien de Karnataka, par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et l’ambassade du Maroc en Inde.