INDH à Khénifra: Remise de 520 vélos aux élèves démunis dans différents établissements scolaires de la province

INDH à Khénifra: Remise de 520 vélos aux élèves démunis dans différents établissements scolaires de la province

mardi, 18 février, 2014 à 11:03

Khénifra – Quelque 520 élèves démunis dans différents établissements scolaires de la province de Khénifra bénéficieront d’une opération de distribution de vélos, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le Développement rural.

Seize établissements de l’enseignement collégial dans les communes urbaine de Mrirt et rurale d’Oum Errabie, El Hammam, Had Bouhsoussein, Sebt Ait Rahou, Moulay Bouâzza, Aguelmous, Tighessaline, El Hri, Ait Ishaq, Ouaoumana, Krouchen, Sidi Yahia Ousaâd et El Kbab, sont concernés par cette opération lancée, lundi après-midi au collège Ibn Al Khatib (30 bénéficiaires) dans la commune rurale de Sidi Lamine par le gouverneur de la province, Mohamed Ali Oukassou en présence des chefs des services extérieurs et des autorités locales.

Cette opération, dont le coût s’élève à plus de 580.000 DH financés dans le cadre du programme transversal (volet accompagnement), vise à encourager la scolarisation et contribuer à la lutte contre la déperdition scolaire dans cette province à dominante rurale.

Trente-quatre projets, d’une valeur globale estimée à plus de 12,3 millions de dirhams (MDH), ont été retenus par le Comité provincial du Développement humain (CPDH) dans le cadre du programme transversal au titre de l’année 2013, rappelle-t-on.

La contribution de l’INDH au financement de ces projets s’élève à plus de 6,639 MDH alors que le reste a été assuré par les différents partenaires (associations, communes, coopératives), selon les données du service de l’action sociale de la préfecture.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.