INDH : Adoption à Taounate de 21 projets d’un coût global de 10 MDH

INDH : Adoption à Taounate de 21 projets d’un coût global de 10 MDH

jeudi, 26 décembre, 2013 à 18:37

Fès- Un total de 21 projets sociaux-économiques, d’un coût global estimé à 10 millions de dirhams (MDH), ont été adoptés, récemment à Taounate, par le Comité provincial de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre du programme transversal et du programme de lutte contre la pauvreté dans le monde rural, seront financés par le fonds de l’INDH à hauteur de 4,5 MDH.

Ils concernent la création d’une unité d’extraction de l’huile d’olive, l’animation culturelle et sportive, l’achat de bicyclettes au profit des élèves des établissements éducatifs et l’acquisition des moyens de transport scolaire.

Le gouverneur de la province de Taounate, Hassan Bel Hadfa, a procédé, à cette occasion, à la remise des clés de deux ambulances aux communes de Oued Al Jomâa (cercle de Tissa) et de Tafrante relevant du cercle de Ghafsai.

Ces projets d’un coût global de 820.000 DH s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme transversal de l’INDH. Les projets ont été réalisés en partenariat avec les communes bénéficiaires et la délégation régionale de la Santé.

Dans le cadre de l’INDH, quelque 23 ambulances ont été achetées à Taounate durant la période 2005-2013 avec un montant estimé à 9 MDH, dont la contribution du fonds de l’INDH s’élève à 6 MDH.

Durant la période 2005-2013, 640 projets, nécessitant un investissement global de plus de 238 MDH, sont réalisés ou en cours de réalisation dans la province de Taounate dans le cadre de l’INDH, avec une contribution du Fonds de l’INDH de 171 MDH.

Lire aussi

Laâyoune-Sakia El Hamra: Avortement de trois tentatives d’immigration clandestine

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:47

Les autorités locales et les services de sécurité de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont mis en échec, samedi, trois tentatives d’immigration clandestine vers les Iles Canaries.

Une soixantaine de techniciens sénégalais formés à Dakar par l’Académie marocaine de coaching

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:41

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.