INDH : Focus sur le développement de la pêche artisanale à Chtouka Ait-Baha

INDH : Focus sur le développement de la pêche artisanale à Chtouka Ait-Baha

mardi, 15 septembre, 2020 à 17:15

Biougra (Chtouka Ait-Baha) – L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) à Chtouka Ait-Baha s’est penchée dernièrement sur la mise à niveau du secteur de la pêche artisanale dans la province, en tant que levier de développement social et économique.

Dans ce cadre, le gouverneur de la province, Jamal Khallouq, a livré un nouveau lot de bateaux de pêche artisanale avec des standards modernes, à des marins de la coopérative Tifnit au niveau de la commune de Sidi-Bibi et ce, pour une enveloppe budgétaire de 940.000 DH.

Le gouverneur de Chtouka Ait-Baha et la délégation l’accompagnant se sont informés de la fiche technique des bateaux, à même de permettre à ces professionnels de pratiquer leurs activités dans de bonnes conditions, tout en respectant les règles de sécurité, apprend-on auprès du service social de la province.

Les membres de la coopérative, quant à eux, ont loué cette initiative visant à améliorer leur situation sociale et économique, rappelant les efforts consentis par les autorités provinciales pour mettre en place les différents projets de l’INDH destinés à la province.

A cette occasion, ces professionnels ont exhorté les autorités à mettre en place le matériel de prévention et de sauvetage et à construire un port pour l’accostage des barques.

M. Khallouq avait livré un premier lot de ces barques au profit de 50 marins de la coopérative Douira à la commune d’inchaden, pour un montant global de 1,6 MDH.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.