INDH: Remise de 19 bus scolaires au profit de communes rurales de la province de Kénitra

INDH: Remise de 19 bus scolaires au profit de communes rurales de la province de Kénitra

vendredi, 14 février, 2020 à 18:02

Kénitra – Un total de 19 bus scolaires a été remis, vendredi, en faveur de plusieurs communes rurales de la province de Kénitra, dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Remis par le gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M’Hamdi, en présence des représentants des autorités locales, ces véhicules profiteront aux communes de Oued El Makhazin, Beni Malek, Arbaoua, Kariat Ben Aouda, Sidi Taibi, Sidi Allal Tazi, Souk Tlet du Gharb, Sidi Mohamed Lahmar, Bahhara Oulad Ayad, Sidi Boubker El Haj, Chouafaa, Lalla Mimouna, Mnasra, Mograne, Sidi Mohamed Ben Mansour, Ouled Slama et Ameur Seflia.

Selon Mme Ebtissam Ayad, chef de la division de l’actions sociale à la province de Kénitra, la commission provinciale de Kénitra a programmé des projets importants en ce qui concerne la 3-ème phase de l’INDH, à travers plusieurs programmes, à savoir la résorption du déficit enregistré en matière d’infrastructures et de services de base dans les zones les moins équipées, l’accompagnement des personnes en situation de précarité, l’amélioration des revenus et l’intégration économique des jeunes, ainsi que l’appui pour le développement humain des générations montantes.

Dans une déclaration à la MAP, elle a indiqué que dans le cadre du programme d’appui pour le développement humain des générations montantes, qui vise à soutenir la scolarisation et à lutter contre la déperdition scolaire, il a été procédé à l’achat de bus scolaires au profit des élèves issus des communes territoriales relevant de la province de Kénitra, relevant que ces véhicules seront gérés par les réseaux de la société civile.

Elle a, en outre, souligné la création de 11 unités d’enseignement préscolaire dans l’ambition de parvenir à créer 38 unités, précisant que 44 classes seront opérationnelles à partir de l’année scolaire 2020-2021.

Lire aussi

Coupe Mohammed VI des clubs/demi-finales-Aller : le Raja s’incline face au club égyptien d’Ismaily (0-1)

dimanche, 16 février, 2020 à 21:05

Le club du Raja de Casablanca s’est incliné à l’extérieur face au club égyptien d’Ismaily (0-1), en match comptant pour les demi-finales aller de la Coupe Mohammed VI des clubs, disputé dimanche au Stade d’Ismailia (140 KM à l’est du Caire).

AGO de la FRMT: Adoption des rapports moral et financier au titre de la saison 2018-2019

dimanche, 16 février, 2020 à 20:57

La Fédération royale marocaine de taekwondo a tenu, dimanche à l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports à Salé, son Assemblée générale marquée par l’adoption des rapports moral et financier au titre de l’exercice 2018-2019.

Les USA feront “ce qu’il faut” au sujet de la réduction ou non de leur présence militaire en Afrique

dimanche, 16 février, 2020 à 19:38

Les Etats-Unis veilleraient à faire “ce qu’il faut” en partenariat avec leurs alliés au sujet de la réduction ou non de leur présence militaire en Afrique, notamment au Sahel confronté aux défis sécuritaires, a assuré, dimanche à Dakar, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.