INDH: Remise de 19 bus scolaires au profit de communes rurales de la province de Kénitra

INDH: Remise de 19 bus scolaires au profit de communes rurales de la province de Kénitra

vendredi, 14 février, 2020 à 18:02

Kénitra – Un total de 19 bus scolaires a été remis, vendredi, en faveur de plusieurs communes rurales de la province de Kénitra, dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Remis par le gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M’Hamdi, en présence des représentants des autorités locales, ces véhicules profiteront aux communes de Oued El Makhazin, Beni Malek, Arbaoua, Kariat Ben Aouda, Sidi Taibi, Sidi Allal Tazi, Souk Tlet du Gharb, Sidi Mohamed Lahmar, Bahhara Oulad Ayad, Sidi Boubker El Haj, Chouafaa, Lalla Mimouna, Mnasra, Mograne, Sidi Mohamed Ben Mansour, Ouled Slama et Ameur Seflia.

Selon Mme Ebtissam Ayad, chef de la division de l’actions sociale à la province de Kénitra, la commission provinciale de Kénitra a programmé des projets importants en ce qui concerne la 3-ème phase de l’INDH, à travers plusieurs programmes, à savoir la résorption du déficit enregistré en matière d’infrastructures et de services de base dans les zones les moins équipées, l’accompagnement des personnes en situation de précarité, l’amélioration des revenus et l’intégration économique des jeunes, ainsi que l’appui pour le développement humain des générations montantes.

Dans une déclaration à la MAP, elle a indiqué que dans le cadre du programme d’appui pour le développement humain des générations montantes, qui vise à soutenir la scolarisation et à lutter contre la déperdition scolaire, il a été procédé à l’achat de bus scolaires au profit des élèves issus des communes territoriales relevant de la province de Kénitra, relevant que ces véhicules seront gérés par les réseaux de la société civile.

Elle a, en outre, souligné la création de 11 unités d’enseignement préscolaire dans l’ambition de parvenir à créer 38 unités, précisant que 44 classes seront opérationnelles à partir de l’année scolaire 2020-2021.

Lire aussi

L’OFPPT lance les travaux de construction de sa 5ème Cité des Métiers et des Compétences dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra

lundi, 21 septembre, 2020 à 17:35

L’Office national de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a lancé lundi les travaux de construction de sa 5ème Cité des Métiers et des Compétences (CMC) dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Ministère de la Santé: Ouverture des candidatures pour 164 postes de responsabilité

lundi, 21 septembre, 2020 à 16:58

La direction des ressources humaines du ministère de la Santé a annoncé l’ouverture, le 16 septembre, des candidatures pour près de 164 postes de responsabilité.

Un Marocain médaillé de bronze aux 32-èmes Olympiades internationales d’informatique

lundi, 21 septembre, 2020 à 16:46

L’élève marocain Mohamed El Khatri a remporté la médaille de bronze lors de la finale des 32-èmes Olympiades internationales d’informatique (IOI).