INDH: remise de bus scolaires au profit de certaines communes de la province de Tiznit

INDH: remise de bus scolaires au profit de certaines communes de la province de Tiznit

mardi, 29 novembre, 2022 à 12:52

Tiznit – Les clés de 03 bus de transport scolaire ont été remises récemment, au profit de certaines communes relevant de la province de Tiznit.

Supervisée par le gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil, cette opération s’inscrit dans le cadre du programme d’impulsion du capital humain des générations montantes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), au titre de l’année 2022.

D’un coût total de 1,197 millions de DH, cette initiative qui bénéficiera aux communes d’Ameln, Arbaa Rasmouka, et Reggada, permettra de renforcer la flotte du transport scolaire au niveau de la province de Tiznit, soutenir la scolarisation et lutter contre la déperdition scolaire.

Par ailleurs, il a été procédé à la remise des clés d’une ambulance entièrement équipée au profit de la commune de Tafraoute El Mouloud.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour renforcer l’offre de santé au niveau de la province et faciliter l’accès aux prestations de santé.

Lire aussi

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.