INDH: Remise à Khouribga de 10 pick-up au profit d’une coopérative de transport

INDH: Remise à Khouribga de 10 pick-up au profit d’une coopérative de transport

vendredi, 16 juillet, 2021 à 9:27

Khouribga – Une dizaine de véhicules pick-up ont été remis, mardi à Khouribga, au profit de la coopérative de transport “Al Karama”, et ce, dans le cadre d’une convention de partenariat entre cette dernière et le comité provincial du développement humain (CPDH).

La valeur totale des pick-up remis à la coopérative “Al Karama” de Khouribga s’élève à 1 million de dirhams dont une contribution de 500.000 dirhams de la part de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme III de l’INDH intitulé “Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes” qui ambitionne de contribuer à relever le défi de l’inclusion économique des jeunes par une approche intégrée visant à améliorer l’employabilité des jeunes, créer de la valeur au niveau local et assurer la pérennité des projets.

Ce projet aura un impact positif direct sur les bénéficiaires et les membres de leurs familles à travers la contribution à l’amélioration de leur revenu et de leurs conditions de travail d’une part et à la qualité des prestations de transport de marchandises offertes au profit des habitants de la ville de Khouribga d’autre part.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.