INDH/Khouribga : Distribution de 5000 lots de lait infantile et de médicaments

INDH/Khouribga : Distribution de 5000 lots de lait infantile et de médicaments

mercredi, 20 mai, 2020 à 9:35

Khouribga – Un total de 5000 lots de lait infantile, de médicaments et produits pour améliorer la santé de la mère et de l’enfant, ont été distribués à Khouribga dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Dans ce sens, l’INDH a contribué à cette opération à hauteur de 1.1 MDH, en partenariat avec l’association régionale de l’Union nationale des femmes du Maroc qui a supervisé l’opération de distribution auprès des autorités locales pour l’acheminement de ces aides au profit des familles nécessiteuses, a souligné le chef de la DAS au sein de la province de Khouribga, Abdessamad Dami.

Cette initiative qui concerne les femmes enceintes et les nouveau-nés en situation de vulnérabilité, s’inscrit dans le cadre de la mobilisation tous azimuts que connait le Royaume pour faire face à la pandémie du Covid-19, a-t-il ajouté, relevant que cette action intervient en célébration du 15è anniversaire de l’INDH.

Il convient de noter que l’INDH dans la province de Khouribga a été fortement impliquée dans la lutte contre les répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus, à travers l’équipement d’un centre d’accueil pour les sans-abri, en plus d’autres initiatives pour le soutien social et le suivi sanitaire de plusieurs catégories sociales vulnérables dans la région.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.