Infrastructure ferroviaire à Oujda : Des projets en droite ligne avec la stratégie de développement économique de l’Oriental

Infrastructure ferroviaire à Oujda : Des projets en droite ligne avec la stratégie de développement économique de l’Oriental

mercredi, 19 juin, 2013 à 19:27

Oujda – Chef-lieu de l’Oriental, la ville d’Oujda vit au rythme de la réalisation de plusieurs projets importants dans le secteur du transport, dont ceux concernant la mise à niveau et la modernisation de l’infrastructure ferroviaire, des initiatives en droite ligne avec la stratégie de développement économique de l’Oriental.

Dans ce cadre, le contrat programme signé entre l’Etat et l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour la période 2010-2015 se décline au niveau d’Oujda notamment à travers les projets structurants lancés par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, mercredi dans cette ville.

Lire aussi

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel permet la structuration des chaînes de production des viandes rouges et l’amélioration de leur qualité (M. Sadiki)

mardi, 16 avril, 2024 à 15:43

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel est un grand projet qui permet de structurer les chaînes de production des viandes rouges et d’améliorer leur qualité pour une commercialisation qui répond aux normes sanitaires et exigences en vigueur, a souligné, mardi à la commune de Bouknadel, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki.

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

mardi, 16 avril, 2024 à 15:13

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3% en 2025, selon les projections du Fonds monétaire international (FMI) publiées mardi dans sa mise à jour des perspectives de l’économie mondiale.

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière des deux Chambres sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

mardi, 16 avril, 2024 à 13:41

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le report à une date ultérieure de la séance plénière conjointe dédiée à la présentation du bilan d’étape de l’action gouvernementale, prévue initialement le mercredi 17 avril 2024 à 17h.