Inondations aux îles Baléares: pas de victimes marocaines à déplorer

Inondations aux îles Baléares: pas de victimes marocaines à déplorer

mercredi, 10 octobre, 2018 à 19:49

Madrid – Aucune victime marocaine n’est à déplorer dans les inondations provoquées par les pluies torrentielles qui se sont abattues dans la nuit de mardi à mercredi sur les Iles Baléares, a indiqué le consul général du Maroc à Palma de Majorque, Nezha Attahar.

Suite à ces inondations, les services consulaires marocains à Palma de Majorque ont mis en place, en coordination avec les autorités locales et les associations de Marocains, une cellule de veille pour suivre l’évolution de la situation, a-t-elle déclaré à la MAP.

Près de 50.000 Marocains sont établis dans la région autonome des îles Baléares.

Dix personnes, dont deux Britanniques, ont trouvé la mort, alors qu’un enfant est toujours porté disparu, suite aux inondations provoquées par les pluies diluviennes dans cette région, selon un dernier bilan des autorités locales.

Les fortes précipitations enregistrées depuis mardi dans les îles Baléares ont été “exceptionnelles”, a souligné l’Agence météorologique espagnole.

La Direction générale de la protection civile et des urgences a appelé la population à être attentive aux prévisions météorologiques et à suivre les recommandations des autorités.

Plus de 600 éléments de l’Unité militaire des urgences (UME), la Garde civile, la police nationale, la protection civile, ainsi que des volontaires ont été déplacés à Majorque pour prendre part aux tâches de recherche des personnes portées disparues et prêter assistance aux personnes affectées par ces inondations.

Lire aussi

Les pays africains appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque en cas d’apparition d’une épidémie

jeudi, 21 février, 2019 à 19:00

Les pays africains sont appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque permettant à chaque pays de les utiliser à son niveau lorsqu’un problème de santé publique sévit dans le monde, a affirmé, jeudi à Addis-Abeba, le Directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Dr Mohamed Lyoubi.

Cérémonie d’installation du nouveau wali de la région de Béni Mellal-Khénifra

jeudi, 21 février, 2019 à 18:39

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, ont présidé, jeudi à Béni Mellal, la cérémonie d’installation de M. Khatib El Hebil que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal.

Lancement de la 6è édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale

jeudi, 21 février, 2019 à 18:16

Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a annoncé, jeudi, le lancement de la 6ème édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale.