Inondations aux îles Baléares: pas de victimes marocaines à déplorer

Inondations aux îles Baléares: pas de victimes marocaines à déplorer

mercredi, 10 octobre, 2018 à 19:49

Madrid – Aucune victime marocaine n’est à déplorer dans les inondations provoquées par les pluies torrentielles qui se sont abattues dans la nuit de mardi à mercredi sur les Iles Baléares, a indiqué le consul général du Maroc à Palma de Majorque, Nezha Attahar.

Suite à ces inondations, les services consulaires marocains à Palma de Majorque ont mis en place, en coordination avec les autorités locales et les associations de Marocains, une cellule de veille pour suivre l’évolution de la situation, a-t-elle déclaré à la MAP.

Près de 50.000 Marocains sont établis dans la région autonome des îles Baléares.

Dix personnes, dont deux Britanniques, ont trouvé la mort, alors qu’un enfant est toujours porté disparu, suite aux inondations provoquées par les pluies diluviennes dans cette région, selon un dernier bilan des autorités locales.

Les fortes précipitations enregistrées depuis mardi dans les îles Baléares ont été “exceptionnelles”, a souligné l’Agence météorologique espagnole.

La Direction générale de la protection civile et des urgences a appelé la population à être attentive aux prévisions météorologiques et à suivre les recommandations des autorités.

Plus de 600 éléments de l’Unité militaire des urgences (UME), la Garde civile, la police nationale, la protection civile, ainsi que des volontaires ont été déplacés à Majorque pour prendre part aux tâches de recherche des personnes portées disparues et prêter assistance aux personnes affectées par ces inondations.

Lire aussi

Le pape François exprime son soutien au Pacte mondial sur la migration

dimanche, 16 décembre, 2018 à 15:04

Le pape François a exprimé dimanche son soutien au Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, appelant la communauté internationale à œuvrer “avec responsabilité, solidarité et compassion” envers les migrants.

La Suède s’achemine vers des élections anticipées

dimanche, 16 décembre, 2018 à 14:34

Avec le rejet vendredi par le Parlement suédois (Riksdag) de la candidature du leader des Sociaux-démocrates Stefan Löfven au poste de Premier ministre, le pays scandinave semble s’acheminer (sauf coup de théâtre !), vers des élections anticipées, avec la persistance d’une impasse politique qui perdure depuis plus de trois mois.

15è Festival international du film transsaharien de Zagora: Des spécialistes planchent sur la représentation de la migration dans le cinéma africain

dimanche, 16 décembre, 2018 à 13:57

Des personnalités issues du milieu académique, cinématographique et des médias ont jeté la lumière, samedi à Zagora, sur les différents aspects liés à la représentation de la migration dans le 7ème art au niveau africain.