Inondations aux îles Baléares: pas de victimes marocaines à déplorer

Inondations aux îles Baléares: pas de victimes marocaines à déplorer

mercredi, 10 octobre, 2018 à 19:49

Madrid – Aucune victime marocaine n’est à déplorer dans les inondations provoquées par les pluies torrentielles qui se sont abattues dans la nuit de mardi à mercredi sur les Iles Baléares, a indiqué le consul général du Maroc à Palma de Majorque, Nezha Attahar.

Suite à ces inondations, les services consulaires marocains à Palma de Majorque ont mis en place, en coordination avec les autorités locales et les associations de Marocains, une cellule de veille pour suivre l’évolution de la situation, a-t-elle déclaré à la MAP.

Près de 50.000 Marocains sont établis dans la région autonome des îles Baléares.

Dix personnes, dont deux Britanniques, ont trouvé la mort, alors qu’un enfant est toujours porté disparu, suite aux inondations provoquées par les pluies diluviennes dans cette région, selon un dernier bilan des autorités locales.

Les fortes précipitations enregistrées depuis mardi dans les îles Baléares ont été “exceptionnelles”, a souligné l’Agence météorologique espagnole.

La Direction générale de la protection civile et des urgences a appelé la population à être attentive aux prévisions météorologiques et à suivre les recommandations des autorités.

Plus de 600 éléments de l’Unité militaire des urgences (UME), la Garde civile, la police nationale, la protection civile, ainsi que des volontaires ont été déplacés à Majorque pour prendre part aux tâches de recherche des personnes portées disparues et prêter assistance aux personnes affectées par ces inondations.

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.