Inondations aux îles Baléares: pas de victimes marocaines à déplorer

Inondations aux îles Baléares: pas de victimes marocaines à déplorer

mercredi, 10 octobre, 2018 à 19:49

Madrid – Aucune victime marocaine n’est à déplorer dans les inondations provoquées par les pluies torrentielles qui se sont abattues dans la nuit de mardi à mercredi sur les Iles Baléares, a indiqué le consul général du Maroc à Palma de Majorque, Nezha Attahar.

Suite à ces inondations, les services consulaires marocains à Palma de Majorque ont mis en place, en coordination avec les autorités locales et les associations de Marocains, une cellule de veille pour suivre l’évolution de la situation, a-t-elle déclaré à la MAP.

Près de 50.000 Marocains sont établis dans la région autonome des îles Baléares.

Dix personnes, dont deux Britanniques, ont trouvé la mort, alors qu’un enfant est toujours porté disparu, suite aux inondations provoquées par les pluies diluviennes dans cette région, selon un dernier bilan des autorités locales.

Les fortes précipitations enregistrées depuis mardi dans les îles Baléares ont été “exceptionnelles”, a souligné l’Agence météorologique espagnole.

La Direction générale de la protection civile et des urgences a appelé la population à être attentive aux prévisions météorologiques et à suivre les recommandations des autorités.

Plus de 600 éléments de l’Unité militaire des urgences (UME), la Garde civile, la police nationale, la protection civile, ainsi que des volontaires ont été déplacés à Majorque pour prendre part aux tâches de recherche des personnes portées disparues et prêter assistance aux personnes affectées par ces inondations.

Lire aussi

Le Maroc plaide à Addis-Abeba pour une meilleure représentation des femmes dans les institutions nationales et internationales pour la mise en œuvre de la résolution 1325 du CS de l’ONU

vendredi, 19 octobre, 2018 à 19:17

 Le Maroc a plaidé, vendredi à Addis-Abeba, pour une meilleure représentation des femmes dans les institutions nationales, régionales et internationales pour la mise en œuvre effective de la résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’ONU.

L’éthique et le professionnalisme, seules réponses pour endiguer la prolifération des fake news (Forum)

vendredi, 19 octobre, 2018 à 15:27

 La prolifération des fake news, favorisée par la montée en puissance des réseaux sociaux, impose aux journalistes de s’attacher plus que jamais aux principes d’éthique et de professionnalisme, ont souligné, vendredi à Rabat

Le cadavre mutilé dans la banlieue de Mohammedia appartient à un vagabond faisant l’objet d’avis de recherche (DGSN)

vendredi, 19 octobre, 2018 à 14:21

Les expertises génétiques, menées par la police scientifique et technique, ont permis de déterminer l’identité du cadavre mutilé jeudi soir à la banlieue de Mohammedia, a indiqué vendredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).