Inondations : Poursuite du pont aérien humanitaire marocain en faveur des sinistrés soudanais

Inondations : Poursuite du pont aérien humanitaire marocain en faveur des sinistrés soudanais

mercredi, 21 août, 2013 à 14:04

Khartoum – Deux nouveaux avions marocains transportant de l’aide humanitaire, consentie par le Maroc sur instructions de SM le Roi Mohammed VI aux populations sinistrées des graves inondations qui ont affecté le Soudan, sont arrivés mercredi à l’aéroport de Khartoum..

Acheminée dans le cadre d’un pont aérien, assuré par les Forces Armées Royales (FAR), la nouvelle aide marocaine comprend 22 générateurs électriques et des denrées alimentaires (huile et boites de conserve.).

Cinq autres avions transportant plus de 16 tonnes de médicaments et de 30 tonnes de denrées alimentaires et des tentes étaient arrivés dimanche et lundi à Khartoum dans le cadre d’un pont aérien, lancé fin de la semaine dernière par le Royaume.

Lire aussi

Al Hoceima: Remise du deuxième lot de désinfectants contre le coronavirus

mardi, 2 juin, 2020 à 0:00

Le deuxième lot de désinfectants et produits de stérilisation contre le nouveau coronavirus, développés à l’initiative de trois lauréats de la Faculté des sciences et techniques (FST) d’Al Hoceima, a été remis récemment à des communes de la province.

Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

lundi, 1 juin, 2020 à 23:42

Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

M’diq-Fnideq: Le CPDH approuve 16 projets de plus de 57,5 MDH

lundi, 1 juin, 2020 à 23:36

Le Comité préfectoral du développement humain (CPDH) de M’diq-Fnideq a approuvé, lundi, 16 projets au titre de l’année 2020 d’une enveloppe budgétaire de plus de 57,5 millions de dirhams (MDH).