Installation du nouveau président du conseil local des oulémas à Errachidia

Installation du nouveau président du conseil local des oulémas à Errachidia

mardi, 28 janvier, 2014 à 0:23

Errachidia – Le ministre des Habous et des Affaires islamiques Ahmed Toufiq a présidé, lundi à Errachidia, la cérémonie d’installation du nouveau président du conseil local des oulémas, Al Habib Amri.

S’exprimant à cette occasion, le ministre des Habous et des affaires islamiques a souligné le rôle joué par les oulémas marocains, particulièrement ceux de la région de Tafilalet en matière d’encadrement des citoyens et de gestion de la chose religieuse dans le cadre des conseils locaux des oulémas, ajoutant que ces derniers sont appelés à s’acquitter de leur mission d’orientation des citoyens en puisant dans les constantes religieuses du pays.

L’institution des oulémas sous sa forme actuelle, sous le règne de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, procède de Machiakhat Al Oulama, qui a toujours existé au Maroc, dont la civilisation et l’identité ont été bâties sur la sauvegarde du livre saint, a-t-il dit.

De son côté, le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas Mohamed Yessef a mis en relief le rôle important joué par les Machiakhat en matière de préservation de la sécurité spirituelle de la nation et de ses constantes et des choix que les Marocains ont hérités de leurs ancêtres, soulignant que le Royaume a su sauvegarder, à travers l’histoire, le système islamique avec ses rituels et son message civilisationnel.

Lire aussi

Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois “Sinosure”

jeudi, 18 avril, 2024 à 15:00

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et le président du Groupe étatique “Sinosure – China Export & Credit Insurance Corporation”, Sheng Hetai, ont renouvelé mercredi la signature du Mémorandum d’entente pour la promotion de la coopération entre la Chine et le Maroc et entre les entreprises des deux pays dans différents domaines commerciaux.

Le Maroc, un modèle régional en matière de transformation des systèmes agroalimentaires (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:55

Le Maroc constitue un modèle régional phare en matière de transformation des systèmes agroalimentaires, a souligné, jeudi à Rabat, le directeur général (DG) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Dongyu Qu.

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:31

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur volonté d’œuvrer davantage pour renforcer, consolider et diversifier les domaines de leur coopération bilatérale pour englober des secteurs prometteurs.