Installation du Wali de la région Oued Eddahab-Lagouira et du Gouverneur de la province d’Aousserd

Installation du Wali de la région Oued Eddahab-Lagouira et du Gouverneur de la province d’Aousserd

dimanche, 26 janvier, 2014 à 21:39

Dakhla – Le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Cherki Drais, ont présidé, dimanche à Dakhla, la cérémonie d’installation de M. Lamine Benomar, que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province d’Oued Eddahab et M. Abderrahmane El Jaouhari, que le Souverain a nommé gouverneur de la province d’Aousserd.

Après lecture des Dahirs de nomination, M. Hassad a félicité les nouveaux Wali et Gouverneur pour la confiance placée en eux par SM le Roi Mohammed VI tout en louant leurs qualités humaines et professionnelles, ainsi que la compétence et le sérieux dont ils ont fait preuve. Le ministre de l’Intérieur a également félicité à cette occasion l’ancien Wali de la région, M. Hamid Chabar qui a été nommé Wali Directeur de la coopération internationale au ministère de l’Intérieur.

M. Hassad a saisi cette occasion pour transmettre aux habitants de cette région les marques de bienveillance de SM le Roi Mohammed VI qui ne cesse d’entourer Ses fidèles sujets de Sa Haute Sollicitude pour le développement et la prospérité de cette région.

Le ministre de l’Intérieur a loué les efforts entrepris par les chioukhs des tribus sahraouies pour l’encadrement des citoyens et la défense des questions nationales, rappelant leur indéfectible attachement au Glorieux Trône alaouite et leurs positions fermes contre les manoeuvres ourdies par les ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume, fidèles en cela à l’acte d’allégeance les liant à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine.

M. Hassad a également salué les actions louables entreprises par les élus, les notables, les autorités locales et les acteurs de la société civile dans la région d’Oued Eddahab-Lagouira, invitant le nouveau Wali de la région et le nouveau Gouverneur de la province d’Aousserd, ainsi que l’ensemble des fonctionnaires de l’administration territoriale et les chefs des services extérieurs à oeuvrer, main dans la main, sur la base des principes de bonne gouvernance et d’écoute aux aspirations des citoyens pour résoudre leurs problèmes relatifs à l’emploi, au développement économique, à l’éducation et à l’habitat.

Le ministre de l’Intérieur a insisté sur l’importance de traduire sur le terrain le nouveau modèle de développement des provinces du sud qui vise à créer une dynamique économique et sociale à même de générer des opportunités d’emploi pour les jeunes, ajoutant que la réalisation des objectifs de la bonne gouvernance et de l’amélioration des actions de l’administration territoriale contribue à renforcer le développement intégré et à mettre en oeuvre une dynamique économique et sociale.

M. Hassad a enfin salué les sacrifices consentis par les membres des Forces armées royales, de la Gendarmerie Royale, de la sûreté nationale, des Forces auxiliaires, de la protection civile et de l’administration territoriale dans la défense de l’intégrité de la patrie.

Ont assisté à cette cérémonie d’installation le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, M. Khalihenna Ould Errachid, le Directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud, M. Ahmed Hajji, le Directeur général de la Sûreté nationale, M. Bouchaib Rmail, les représentants du corps de la magistrature, les élus et les chefs des services extérieurs, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.